Tous les coups de coeur de la rédaction

L'actu des Salles

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

En Novembre, la sélection de concerts

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concerts recommandés par Le Deux Pièces Cuisine :

9 novembre à 19h
Rap
Carte Blanche à Madame Rap

"Madame Rap" a sélectionné pour vous 2 artistes montantes du Hip-Hop, venez découvrir SIANNA & TRACY DE SÁ.
Dès 19h venez participer à une table ronde dont le thème portera sur "le rap est-il dangereux pour les jeunes ?"
Parmi les intervenantes : BETTINA GHIO, docteure en Littérature et Civilisation Françaises, enseignante au lycée et à l'université Paris 3 et auteure de "Sans faute de frappe : rap et littérature" (Les mots et le reste, 2016), TRACY DE SA, rappeuse, OUAFA MAMECHE, journaliste musicale (Abcdrdusonet OKLM), modérée par ELOÏSE BOUTON (Madame Rap)

SIANNA
Après la sortie de son éclectique et furieux EP éponyme au printemps 2015, la jeune rappeuse originaire de Beauvais a pris le temps de mûrir son projet entre ses nombreuses dates de concerts (plus de 50 entre festivals et premières parties). Ce projet est sorti sous la forme d’un album, le 24 février 2017.
Sianna, bien accompagnée comme toujours avec la présence de Soprano,
Lefa et Shin Sekai, a laissé éclore un album en adéquation avec son rap : frais, percutant et ouvert.

TRACY DE SÀ
Féministe évidente, fière dans un milieu hip-hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Car si le contenant est bien celui né dans le Bronx des 70’s, les déflagrations révèlent un contenu d’ambiances lumineuses comme les plages de Goa, tumultueuses et électriques comme les rues des villes qui ne dorment jamais ou peu.

16 novembre à 15h
Conte musical
LES 7 LUNES DE LA PRINCESSE JADE

LES 7 LUNES DE LA PRINCESSE JADE
"Les 7 lunes de la princesse Jade" est un spectacle musical qui joue de la diversité des rythmes du monde. Ainsi, le voyage musical proposé par le trio de musiciens chanteurs et multi-instrumentistes, emmené sur scène par Zaf Zapha, nous conduit d’un continent à l’autre des pulsations de la Bossa Nova et de la Capoeira brésilienne au Zoblazo africain, des envolés Soufi du Maghreb aux percussions vaudou haïtiennes ou de la Nouvelle Orléans, des rythmes Yuruba cubains aux parfums entêtants du Bollywwod indien…
Le répertoire du spectacle est ainsi puisé dans les créations originales de Zaf Zapha pour la Collection de Livre-disque Tout s’Métisse édité par LaCazaMusique et qui depuis sept tomes entreprend « d’ouvrir les oreilles des tout-petits sur le monde ».

Spectacle musical pour un public de 3 à 7 ans / Durée : 45 mn environ
2 représentations seront réservées aux scolaires le jeudi 14 novembre à 9h30 & 14h30

23 novembre à 20h30
Pop / Rock
LE COMBO : 1h30 de ''gros son'' !

LE COMBO
1re partie assurée par les élèves du département musiques actuelles du CRD.
Lors de ce nouveau rendez-vous, le Combo défendra sur scène un show aux sonorités Pop Rock et affolera les décibels au son des riffs acérés des guitares. Le répertoire se baladera entre le rock alternatif aux accents lyriques de Jeff Buckley ou Muse et le blues-rock de Rival Sons et Robin Trower en passant par la pop new wave de Frankies Goes to Hollywood… Sans oublier quelques échappées vers d'autres styles avec Prince ou Jamie Cullum revisités à la sauce Combo !
Ceux qui ont déjà assisté à un concert du Combo retrouveront avec plaisir l’énergie débordante, la générosité, la complicité et la passion qui unissent ses membres.
Pour les autres, rendez-vous le 23 novembre pour 1h30 de ''gros son''
et pour découvrir ce set explosif et fédérateur !

30 novembre à 20h30
Electro / Jazz / Afro-Cubain
RITMIX : Une nouvelle création Electro, Jazz et musiques afro Cubaine

RITMIX
Le Colectivo papapa est heureux de vous présenter leur nouvelle création, fruit du projet "Dés-Accord.s", mené sur deux années à travers plusieurs résidences et des collaborations avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental.
Entre musique traditionnelle et musique actuelle, les tambours et les chants Yoruba sont mêlés au son électro de "DJ one up", créant une surprenante alchimie entre deux univers opposés : l'ancestral, par définition immuable,
et le moderne, fugitif et transitoire.
Retrouvez lors de ce concert, plusieurs extraits des créations réalisées dans le cadre des actions culturelles menées avec la chorale du Lycée Mozart et la classe de danse Jazz du Conservatoire à Rayonnement Départemental.

Retour