Tous les coups de coeur de la rédaction

A ne pas rater

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

En Octobre, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concert recommandé par Le Deux Pièces Cuisine :

5 octobre à 20h30
Groove Balkanique/Urban Tzigan/Pop Jazz
Pad Brapad et Anissa Altmayer

Dans le cadre du MAAD in 93 — festival de créations musicales, le 2 Pièces Cuisine vous convie le samedi 5 octobre au concert de Pad Brapad et Anissa Altmayer. Suite à un temps de création collective, ils vous présenteront ce soir là un répertoire inédit !
Cet événement marquant également notre ouverture de saison, un buffet d'accueil vous sera offert pour l'occasion !

PAD BRAPAD et ANISSA ALTMAYER

Depuis sa création, le groupe Pad Brapad mélange musiques traditionnelles, tziganes des balkans, hip-hop et électro pour réaliser une fusion explosive groove-balkanique. Ce projet instrumental complet (violon, accordéon, alto, contrebasse, batterie, platines) prendra une ampleur toute particulière le temps d’une soirée, grâce à Anissa Altmayer, artiste aux nombreux talents. Toujours accompagnée de son violoncelle, elle se plaît à déambuler entre la pop, le jazz, les musiques traditionnelles et folkloriques.

11 octobre à 19h
Beatmaking Battle / Electro
Bienvenue au BEAT BATTLE : Music Producer Challenge !

Venez assister au plus gros Beat Battle d’Europe où 16 producteurs pré-sélectionnés s’affronteront pour le titre de champion 2019
Vous aimez la musique urbaine ou électronique ?

Le Music Producer Challenge est ouvert au public et comprend des show de live beatmaking, DJ shows ainsi qu'une after-party.
Ce show interactif est un tremplin pour producteurs de musique urbaine et électronique. Les beatmakers sont jugé par des professionnels du milieu, artistes et grands noms internationaux de la production venus de New York, Los Angeles, Atlanta, Amsterdam ou Paris...

Nous sommes heureux d'avoir mit en lumière 32 compétiteurs depuis 2017, plusieurs d'entre eux se sont vu proposer des contrats et opportunités de placement!
En 2018 des beatmakers venant de 14 pays ont tenté leur chance.
Venez découvrir les producteurs de demain et faire la fête avec nous toute la nuit !

17 octobre à 20H30
World Music
RAASHAN AHMAD + FANG THE GREAT

Concert dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde.

** RAASHAN AHMAD**
Avec son nouvel album « THE SUN » qui puise autant dans les rythmes africains, le spoken word, ou le jazz, ce natif de Trenton dans le New Jersey, confirme tout son talent et affirme son authenticité à travers une vision très positive du hip-hop, un rap inspiré, engagé et éclairé, dans la lignée de A Tribe Called Quest, d’Arrested Development, de Gil Scott Heron ou des Last Poets. Installé depuis plusieurs années en Californie, l’ex leader de Crown City Rockers, qui a multiplié les collaborations diverses avant de s’engager dans une carrière solo, se révèle, à travers cet opus gorgé de soleil qui multiplie les références et éveille les consciences, comme l’un des nouveaux afro-poètes du hip hop américain, reprenant le flambeau allumé par ceux qui l’ont précédé.

FANG THE GREAT
Voix envoûtante VS rap fracassant, FANG THE GREAT navigue entre r’n’b cotonneux et hip-hop moderne, en passant par des sonorités aux influences célestes. Membre des collectifs Apaches et Squad Neuf, on l’a découvert début 2018 au festival Hip-Hop is Red et sur OKLM avec son premier clip "Galleon".
Voici ce qu’en dit Rock En Seine : ‘’Le Canada a The Weeknd, l’Angleterre a Sampha et désormais la France a Fang The Great, nouveau messager d’un hip-hop suave et d’un R&B aux beats ouatés, du haut de ses 21 ans.’’

—  Source partenaire

Retour