Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

En février, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concert recommandés par Le Deux Pièces Cuisine :

Samedi 2 février à 20h30
Pop-Rock-Algérien
Ali Amran
Un univers pop-rock et des ballades entraînantes servent des textes engagés dans lesquels il est question de liberté, de tradition, de modernité, d’exil et d’altérité, d’identité…de culture Amazigh.
C’est de là-bas que vient l’artiste considéré aujourd’hui comme une personnalité majeure de la nouvelle scène algérienne et Kabyle. Ali Amran défend, mieux qu’un ambassadeur, une culture berbère vivante et dynamique. Son talent et son engagement forcent le respect. Ses fans, tout comme ses pairs, l’inscrivent dans la droite lignée d’Idir, de Lounès Matoub, de Lounis Aït Menguellet.
L’année 2016 marque la toute première distribution, en France, de son cinquième album. Il s’agit du recueil de ses meilleures chansons, «Tabalizt» (Rue Stendhal). Le public est, une nouvelle fois, au rendez-vous: L’artiste fait salle comble au Café de la Danse, à l’Alhambra, au zenith de Paris avec Idir…
Et aujourd’hui « Tidyanin », son nouvel album, sonne comme l’aboutissement d’une longue démarche artistique de modernisation de la musique kabyle.
Après avoir vécu longtemps en Finlande, être allé et venu entre la France et la Kabylie…. Ali Amran choisit de déposer ses valises et sa guitare à Paris. L’occasion est belle. Il ne faut pas la manquer !
Le grand public français mérite de découvrir une grande voix berbère !!!

Samedi 16 février à 18h
Reggae
Expression Reggae avec Yaniss Odua / Dady Mory / Princess Erika / LMK / Jahan / Straika D / Brahim / Linkhan
Backés par Cheeka Party Time & Dj Kaprisson
Hosted by Francky
Interview par Jahill
Irie Ites en set final
Exposition photos : Franck Blanquin, Pearo Photography et Philippe Campos
Plus qu'un live inédit, la soirée Expression Reggae se veut être un moment d'échange et de rencontre valorisant la créativité et l'unité du reggae francophone !
En réunissant au sein d'une même soirée, les militants de cette scène, nous souhaitons mettre en lumière la richesse du mouvement en France.
Trop peu souvent représenté dans les médias généralistes, le reggae français a pourtant su au fil des années, construire un réseau parallèle composé de nombreux acteurs (artistes, musiciens, journalistes, tourneurs, photographes...) œuvrant chaque jour pour que cette musique puisse vivre et rayonner.
ICI, LE REGGAE FUT
ICI, LE REGGAE EST
ICI, LE REGGAE SERA...


Retour