Tous les coups de coeur de la rédaction

L'actu des Salles

À l'affiche au Petit Bain

En Août, les recommandations du PETIT BAIN

À l'affiche au Petit Bain

Le Petit Bain

Le Petit Bain!
7 Port de la Gare (13ème)
Voir toute la programmation

Coopérative culturelle et labo social créé sous la forme d'une barge flottante, Petit Bain propose une programmation éclectique et avant-gardiste, du hip-hop à l'électro-rock.

Voici les concerts recommandés par Le Petit Bain :

10 Août à 23H55
Electro
LES YEUX ORANGE x RAYMOND D. BARRE (LIVE) x MAGNUS BLOMKVIST : Les Yeux Orange investissent pour la première fois Petit Bain au coeur du calendrier estival en y conviant Raymond D. Barre pour un live détonnant et 100% analogique ainsi que le Dj Suédois Magnus Blomkvist pour un set non moins explosif !
infos sur le site du petit bain

RAYMOND D. BARRE (LIVE)
Producteur aussi discret que talentueux Raymond D. Barre multiplie les projets et les alias : Fourmi, René Couteau, il est également la moitié du projet La Punta Bianca aux côtés de Francesca Di Prima et membre émérite du collectif francilien Vagina Dentata. Auteur d’un EP sur Nocta Numerica et tout récemment de son premier album sur le label berlinois Maturre, il est à l’aise dans des styles tels que l’electro, la synthwave ou l’acid. Il nous gratifiera ce soir-là d’un live 100% analogique !

MAGNUS BLOMKVIST (Aihki, SE)
Dj Suédois désormais établi à Nantes et digger au spectre musical très large, il a organisé durant 10 années les soirées légendaires « Nerd Network » et co-présentait l’émission éponyme sur « Nation-Wide Radio ». Il est également la motié du duo Aihki sur le label Is It Balearic..? Recordings. Ses podcasts récents pour Les Yeux orange et Dream Chimney témoignent de son érudition et son intérêt et pour les sonorités afro trance et cosmic, un dj set à ne pas manquer, assurément !

LES YEUX ORANGE
Les Yeux Orange voient le jour en 2013, lorsque Noctambulo et Humangigz s’associent pour partager leur passion de la musique électronique sous toutes ses formes. Collectionneurs et DJs de longue date, ils créent d’abord une chaîne youtube et diffusent des podcasts de DJs de stature internationale. En 2014, ils commencent une résidence au mini-club de La Rotonde Stalingrad, y invitant des artistes renommés et participant ainsi au succès du lieu qui devient un endroit incontournable de la scène locale. En 2015, ils lancent une série de premieres en hébergeant quotidiennement des tracks exclusifs; ils deviennent ainsi l’une des plateformes les plus en vue de Soundcloud en matière de musiques électroniques. Dans cet élan, Les Yeux Orange créent leur propre label et sont rapidement invités à jouer aux quatre coins de l’Europe. Après avoir sorti 4 EPs sur le label Good Plus, best-sellers des catégories disco-funk edits entre 2016 et 2018, ils viennent de dévoiler leur dernière sortie au printemps 2019 !

11 Août à 13H00
Electro
LE NOUVEAU MONDE ≈ L’ÉTÉ DU CANAL ≈ PLEIN AIR & CROISIÈRE : LA FRAICHEUR + MILEY SERIOUS + CRYSTALLMESS + EPSILOVE LIVE
infos sur le site du petit bain

HORS LES MURS !
Plein Air : Port de Loisirs / Bobigny / Parc De La Bergère
13h – 22h / Entrée Libre
Petit Bain vous invite à prendre le large vers une escale inconnue et hors du temps. Le Parc de la Bergère (Bobigny) se transforme cette année en îlot de paresse, de plaisirs, de découvertes et de libertés accessible à tou.te.s et gratuit. Une échappade musicale 100% féminine guidée par les ondes émancipatrices et les basses brûlantes de La Fraîcheur, Miley Serious, Crystallmess & Epsilove. Départ pour ce Nouveau Monde rêvé où vous attendent aussi gourmandises, rafraîchissements et autres festivités.

LA FRAICHEUR
Avoir la chance d’enregistrer une partie de son premier album dans les studios d’Underground Resistance à Détroit, ça solidifie déjà le CV. En admettant que la Fraicheur en ait besoin : après une dizaine d’années de DJing qui l’ont rendue incontournable, la Parisienne installée à Berlin depuis cinq ans s’est mise à la production avec une fulgurance digne de son inconscient créatif. Faisant suite à une quantité faramineuse d’EPs et de maxis sortis en un temps records, Self Fulfilling Prophecy finit de planter le clou et porte aux nues un talent indéniable pour la production techno – sans compter l’énergie qu’elle dépense à militer pour la cause queer et féministe.

MILEY SERIOUS
Miley Serious est une DJ, à la tête du Label 99CTS RCRDS.
Au fur et à mesure, Miley a bâti sa réputation en mettant en avant son goût musical non conventionnel et une culture solide, qu’elle exprime à travers ses performances.
Aurore est l’une des DJs les plus importantes de Rinse France ; plus qu’une radio, c’’est une vraie communauté qui est devenue sa famille et qui lui a permis de developper sa carrière et de créer des liens dans le monde entier.
Aujourd’hui, on peut la retrouver en tête des classements des meilleurs clubs européens mais également des meilleurs événements underground, car Miley n’oublie pas sa mission.

CRYSTALLMESS
Christelle Oyiri n’est pas du genre à se limiter à un seul médium. Derrière le pseudonyme Crystallmess, la Parisienne produit des DJ sets énergiques aux influences globales, qu’elle n’hésite pas à ranger derrière l’appellation de « hood futurism ». Son travail de plasticienne multidisciplinaire explore parallèlement, entre éthique DIY et théorie critique, son récit d’afro descendante. Dans ses mixes, elle vacille entre l’onirisme d’un morceau synthétique et un remix abrasif d’un morceau de rap sud-américain.

Croisière Musicale :
Départ : 13 Quai de Loire, 75019 Paris
arrivée : Port De Loisirs (Bobigny)
Le moyen idéal d’arriver à l’Open Air du Port De Loisirs : 1h de croisière musicale le long du canal de l’Ourcq avec Epsilove.

EPSILOVE LIVE
La tempête a semblé ouvrir une fenêtre dans votre tête.
Et soudainement un autre souvenir émergea du brouillard de vague et de confusion. La mer résonne dans le ciel. La poussée lointaine du grand océan. Quelque part sans langage, ni rues.
Mais cela ne fait aucune différence maintenant c’est le moment où vous comprenez que vous avez été témoin de visions extraordinaires de votre propre destin qui se déroulent devant vous. Vous aviez rêvé de cet endroit sans en connaître le nom.

Port de Loisir / La maison du parc :
Chemin Latéral, Parc de la Bergère / 93000 Bobigny
Métro 5 – Bobigny Pablo Picasso (13mn)
RER E – Noisy-le-Sec (17mn)
T1 – Jean Rostand (10 min)
ou,
Accès par les navettes fluviales de l’Eté du Canal (1€
) reliant le Bassin de la Villette et le Port de loisirs de Bobigny : 6 Quai de la Seine 75019 Paris (1h de trajet)
Infos navettes fluviales : http://bit.ly/2slP4zH

16 Août à 23H55
Electro
CONSPIRATION ⍚ LE GRAND PLONGEON : CASSIE RAPTOR + VIKKEN + SCARLET + CALLING MARIAN + THE UNLIKELY BOY
infos sur le site du petit bain

Parce que l’été est parfois morne à Paris et que tout le monde n’a pas le chance de pouvoir s’offrir des vacances de deux mois, Petit Bain lance une série de clubs de qualité à 6 euros cet été appelé « les Clubs des 6 » !
Tout l’été dans le Club de Petit Bain !
Quelques mois après la belle fête des 5 ans de Manifesto XXI, le crew de DJs queer CONSPIRATION est de retour dans la cale parisienne avec la ferme intention de faire tanguer le navire. Techno, trance, acid, hardcore… avis aux coeurs sensibles, une mer houleuse de kicks impérieux et de violentes rafales de synthétiseurs enragés sont annoncées pour la nuit du 16 août. À vos marques, prêts, plongez !

CASSIE RAPTOR
VIKKEN
SCARLET
CALLING MARIAN
THE UNLIKELY BOY

17 Août à 23H55
Electro
AMS PRÉSENTE : TONNI3000 + KRAMPF + PAUL SEUL
infos sur le site du petit bain

Parce que l’été est parfois morne à Paris et que tout le monde n’a pas le chance de pouvoir s’offrir des vacances de deux mois, Petit Bain lance une série de clubs de qualité à 6 euros cet été appelé « les Clubs des 6 » !
Tout l’été dans le Club de Petit Bain !

KRAMPF
Du rap français au Hardstyle, croisant Taylor Swift & Headhunterz, mélangeant le Kuduro avec la Hard trance, les sets de Krampf sont à l’image de cette nouvelle génération, touche à tout, curieuse et furieusement révoltée. Il oscille entre son travail de producteur et de directeur artistique pour des artistes pop comme Oklou, Las Aves ou Maud Geffray à des prods plus electroniques surdes labels comme Casual Gabberz, Life From Earth Klub…

PAUL SEUL
Co-fondateur du collectif de DJs Casual Gabberz, Paul Seul a su se construire une solide réputation au sein de la scène underground parisienne. Ses productions sont en quelque sorte le nouvel exutoire addictif à l’angoisse urbaine, allant du gabber hybride à la hard trance et possédant une force de frappe incroyable.

TONNI3000
La jeune scène électronique de Copenhague foisonne de talents incroyables qui sont en train d’envahir L’Europe.
Rasmus Nagy est l’ un des membres les plus influents de cette scène. Sous son alias TONNI 3000, il revisite les codes de la trance music et de la rave pour proposer une vision décalée et dancefloor, et sous son projet Resonant Pole, il est résolument tourné vers la scène Rave et indus. Rasmus propose toujours une vision fraiche et décalée de cette musique, il opère sur plusieurs de ces labels : TRTLNCK Union Trance Mission, Another Name et des sorties à venir sur Ismus, Casual Gabberz, Instruments of Discipline.
Résident et programmateur du club « Ved Siden Af » qui a vu éclore toute cette scène, il est prêt à prendre son envol et à faire perdre la raison aux noctambules.

23 Août à 23H55
Electro
LES CLUBS DES 6 : AMOURS DE VACANCES : PROJECTURE + BEYOND DEEP B2B PASTEUR CHARLES + MARIE VALENTIN + ARNO N’JOY
infos sur le site du petit bain

Alors que l’été fléchit, Petit Bain donne carte blanche à l’excentrique Pasteur Charles pour rassembler la crème d’une house jouisseuse, libérée et émancipatrice. Une idée en tête : réunir de fortes têtes issues de différentes villes et scènes hexagonales pour passer une nuit à partager et propager des valeurs et un esprit commun hédoniste et partageur. Une façon délicieuse de boucler l’été et de croiser le fer avant que chacun ne reprenne son chemin, le cœur plein à rabord de bonheur
On a aussi le chance d’avoir un drag show de Victoria Lachose et de s’offrir un apéro ensoleillé en before, mené de main de maîtresse par une néo-DJ à la séléction plus que validée par le comité de validation. Ah, et c’est 6 balles, parce que l’amour ne doit jamais coûter un rein.

PROJECTURE (GROOVE BOYS PROJECT, PARIS)
Projecture est l’hémisphère gauche – ou droit c’est selon – des irrésistibles Groove Boys Project, l’un des rares duos français à produire comme des dieux de la house juicy avec une verve réveillant les meilleurs moments de la garage house. Pour l’occasion, il annonce d’ailleurs un set au nom de code NY90 qui devrait mettre tout le monde en sueur.

EVNR B2B IXPÉ (DISCOQUETTE, PARIS)
Evnr et Ixpé sont, aux côtés de Victoria Lachose, les résidents de l’emblématique soirée LGBT+ Discoquette, qui mélange à peu près tout ce que doit incarner la house : un appétit très pur pour la communion nocturne entre tou.te.s, des choix de line-up qui tiennent de l’intime et, pour ne rien gâcher, un des meilleurs drag shows de la capitale.

ARNO N’JOY (LES ÎLOTS ÉLECTRONIQUES, TOURS)
Arno N’Joy, pour sa part, a transformé en 10 ans la ville de Tours en un refuge insoupçonné pour tous les amateurs de dance music. A travers des open-airs estivaux, il a formé sur place un immense public, hyper friand, connaisseur et investi. A l’heure qu’il est, la mairie ne lui à toujours pas filé la Légion d’honneur locale, mais on lui refile sans hesiter la médaille du love. Et dieu sait que platines en main, il la mérite.

BEYOND DEEP B2B PASTEUR CHARLES (Chineurs de Toulouse) (Qui Embrouille Qui, Paris)
Au milieu de la galaxie toulousaine, Beyond deep fait figure d’OVNI. Là où la plupart de ses compères veulent tout casser, émietter et démembrer avec vigueur, il s’est depuis toujours dressé comme le représentant invincible de l’amour, des pianos et des sets chauds comme des barbecues caniculaires. Surement l’outsider le plus bluffant de l’histoire des outsiders, un sacré choc.
Pour finir, Pasteur Charles est l’enfant terrible de la house de Paris, depuis longtemps Fiché S par le ministère de la dance. Il peut personnellement vous raconter les chocs qu’il s’est mangé en voyant jouer pour la première fois chacun des invités de ce line up. Ce qu’il vient d’ailleurs de faire.

En sus, une néo DJ d’un talent insondable qu’on a trop hâte d’annoncer, mais qui est visiblement en vacances là.
Drag show & host par l’indépassable Victoria Lachose.
En pratique :
On s’apprête donc à faire la fête de 20h à 06h. L’apéro aura lieu sur le rooftop, sous la houlette d’une nouvelle venue qu’on annoncera bientôt et peut être quelques autres larrons de l’équipe. On descendra ensuite dans le club au dancefloor et soundsystem parfait de Petit Bain. Là, on vous demandera une contribution de 6€, pour participer aux frais, parce qu’il faut bien les nourrir ces DJs. A mi-parcours, soyez prêts à en prendre plein les yeux avec un show de Victoria Lachose. En fin de course, vous serez surement un peu claqués, mais bien heureux.

—  Source partenaire

Retour