Tous les coups de coeur de la rédaction

L'actu des Salles

À l'affiche au Petit Bain

En Juillet, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au Petit Bain

Le Petit Bain

Le Petit Bain!
7 Port de la Gare (13ème)
Voir toute la programmation

Coopérative culturelle et labo social créé sous la forme d'une barge flottante, Petit Bain propose une programmation éclectique et avant-gardiste, du hip-hop à l'électro-rock.

Voici les concerts recommandés par Le Petit Bain :

12 Juillet à 23H55
Electro
LOCAL SUICIDE – LEOPARD GUM EP RELEASE PARTY
infos sur le site du petit bain

LOCAL SUICIDE
Véhiculer une identité forte de track en track, c’est ce qu’on appelle le style : Local Suicide, le duo composé du Munichois Brax Moody et de la Grecque Vamparela, en a beaucoup.
Cette sortie sur Lumière Noire, qui succède à quelques autres sur Bordello, My Favorite Robot, Multi Culti, Roam, Duro ou OMBRA, n’est donc pas un hasard : le nom du label de Chloé définit parfaitement la manière dont la musique du duo flirte avec les zones les plus troubles de la psyché de l’auditeur, là où le danger rôde et le confort sonore n’est plus garanti.
Dans ce tableau sonore interlope déployé ici sur deux titres, on remarquera la présence du Germano-américain Nicki Fehr, artiste pluridisciplinaire et personnalité unique sur la scène undergound berlinoise qui vient mêler sa voix à celle de Vamparela. Avec sa basse louvoyante et son rythme lent, Leopard Gum est un exemple parfait de track slowburner, à combustion lente. Cette sorte de disco dépouillé et lymphatique va se nicher dans les dimensions les plus reculées de la nuit pour hanter les dancefloors exigeants. Les claviers qui déraillent dans le remix signé Smagghe & Cross ajoutent une dimension saturée mais toute aussi renante durant neuf minutes haletantes.
Sur Alredy There, le tempo est aussi mesuré pour un track plus aérien qui exprime à nouveau la filiation de Local Suicide avec les signatures les plus captivantes de la new wave et du post disco. Lauer, une des valeurs sûres de Permanent Vacation muscle le propos sur sa version, le pimentant d’un inattendu accent électro pop qui le rend presque lumineux tandis que la version de Niv Ast préserve la tension et la superposition de voix originelles.
Ce Leopard Gum diffuse des atmosphères opaques, impénétrables qui en font la plus réussie des sorties
de Local Suicide
All Night Long.

13 Juillet à 23H55
Electro
CLUB BLED – FILLES DE BLÉDARDS FÊTE SON ANNIVERSAIRE
infos sur le site du petit bain

TSHÉGUÉ
PERFORMANCE - PARIS / 23h00

NIRINA LUNE
LIVE - PARIS
Te présente son tout premier EP, « Femme Fontaine », dans le cadre d’une performance méditative transcendantale.

SLIM SOLEDAD
DJ SET (BAILE EM CHERNOBYL) - SAO PAULO
T’apprend à twerker sous l’eau et la tête à l’envers. Cours pour public averti.

MISS SHEITANA
DJ SET - SUISSE
Joue avec ta tension et a bien l’intention de te laisser perché.e.

STELLA ZEKRI
DJ SET & VOCAL (Club nature) - (BERLIN)
T’apprend à voler les yeux bandés.

20 Juillet à 18H30
Rock
BINIC FEST 2019 OFFICIAL WARM-UP PARTY
infos sur le site du petit bain

L’habituel Warm-Up officiel du Binic Folks Blues Festival 2019 revient cette année à Petit Bain dans une ambiance balnéaire. Les irréductibles de La Nef D Fous, Binic, BZH envahissent cette salle parisienne pour une soirée 100% authentique. Au menu : King Khan’s Louder than death, Beechwood, Shifting Sands et miss Saba Lou.
À partir de 18h, le cavalier du disque Mr Topper Harley nous chauffera le rooftop avec des galettes 1er cru en ping pong avec Ludovic « Vengeance Maintenant » pour un dj set 100% breton qui nous accompagnera jusqu’à la fin de la soirée .

KING KHAN’S LOUDER THAN DEATH
Terrasser la mort (Louder than death) à grands renforts de décibels et de riffs encore plus puissants. La promesse est ambitieuse et provocatrice mais l’exubérant King Khan est bien l’homme de la situation ! Pour relever ce nouveau défi le showman démoniaque s’entoure d’une équipe de choc. La nouvelle entreprise (LTD) du canadien basé à Berlin et de Sean Spits (des légendaires américains The Spits) recrute les meilleure gâchettes punk rock : Looch Vibrato et Aggy Sonora (Magnetix) à la guitare et à la batterie et le terrible Fredovich (The Shrines) à la basse. Un super-groupe all-star mené par un King Khan au chant et au charisme uniques. Défi relevé haut la main (du Diable) !

BEECHWOOD
Louches et sapés comme trois petites frappes surgies d’un immeuble miteux du New York 70s, les trois Beechwood freaks intriguent et provoquent le regard. Noirceur et inquiétude velvetienne au rendez-vous mais surtout le goût pour les mélodies pop sixties du plus bel acabit. Comme si les bas-fonds enfumés se gorgeaient de lumière psychédélique. Premier véritable album, « The Land of the nod » oscille entre le noir décadent et le blanc rédempteur. Entre violence et onirisme. Un trio (Gordon Lawrence, chant-guitare, Isa Tineo, chant-batterie et Sid Simmons, basse) qui arpenterait les trottoirs souillés de Big Apple en compagnie de Syd Barrett, Iggy et Tom Verlaine. Définitivement chics les freaks.

SHIFTING SANDS
2017 : les deux frères Corbett (Geoff et Ben) mettent K.O le public du Binic Folks Blues Festival. Du sang et des larmes. De la fureur et de la sensibilité à fleur de peau. Trois univers, trois projets (SixFtHick, Gentle Ben & His Sensitive Side, Shifting Sands) poignants d’authenticité et de sincérité. 2019 : Geoff Corbett, l’attachant Loup de mer à la voix écorchée fait une nouvelle escale à Binic.
Mélancolique et tourmenté, le beautiful loser de Macleay Island nous enfoncera avec délectation dans ses sables mouvants (Shifting Sands) et son folk blues gainsbouro-rimbaldien. Chœurs et claviers aériens, guitares acoustiques et poésie à la gueule de bois, les Shifting Sands de Captain Geoff atterrissent en équilibre délicieusement précaire avec « Crystal Cuts », sublime et précieux nouvel album. A New Burning Flame.

SABA LOU
Une voie royale, celle du grand King Khan, le roi de la soul garage psychédélique. Une jeune fille de 19 ans bercée au son des disques d’un papa qui l’initie aux mets les plus goûtus : Ramones et Sun Ra, Stooges, Buddy Holly et Sam Cooke, early rock’n’roll, punk et funk 70’s, doo-wop, country and calipso. Après un premier enregistrement dès ses six ans puis un second deux ans plus tard, la délicieuse Saba Lou sort son premier album « Planet Enigma » à 15 ans ! Une luxuriante planète teintée de soul, de folk et de rock 60’s, aux mélodies et aux lignes de guitare chaudes, aux textes classieux et introspectifs. Une planète voisine de celle de Cat Power, à l’atmosphère stimulante et libérée. Viva la reine de Saba (Lou) !

20 Juillet à 23H55
Electro
LA DARUDE #7 : BAIN DE MINUIT
infos sur le site du petit bain

SALUT LES LOFTEURS !
L’ÉTÉ EST ARRIVÉ ET NOUS DEVONS NOUS EN ALLER, MAIS AVANT DE SE QUITTER, NOUS ALLONS NOUS RETROUVER POUR LA DERNIERE DARUDE AVANT LES VACANCES...POUR UN DERNIER PLONGEON ET UNE DERNIERE DANSE.
DANS UN BAIN DE MINUIT RYTHMÉ PAR L’EUPHORIE DE LA TRANCE ET LA SENSUALITÉ DE L’EURODANCE OÙ LES TENSIONS LES PLUS FESTIVES ET LES PLUS APHRODISIAQUES SERONT DE LA PARTIE POUR CETTE ULTIME TEUF QU’ON VA TOUS ADORER JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT ! »

DIE KLAR
(La Darude / BEL AIR Sounds)

DJ kwamē
(La Darude / BEL AIR Sounds)

EL MANAGER

CINQUIÈME TERRASSE

22 Juillet à 19H30
Rock
SPORT (LAST TOUR) + LOST LOVE + BAYONÉ
infos sur le site du petit bain

SPORT (Indie Punk – Lyon)
En 8 petites années d’existence, 3 albums et 1 démo, SPORT a joué un peu partout en Europe, au Royaume-Uni, aux Amériques (sud et nord), et même au Japon!
Une énergie incroyable en live et de la chaleur humaine, c’est tout ce qu’il nous fallait pour fêter l’été.
En ce 22 juillet 2019 Sport ne sera plus que gravé sur albums, une des dernières chances pour vous de les voir en Live.

LOST LOVE (Punk – Canada)
Après plus de 300 shows à travers 16 pays durant les 5 dernières années, Lost Love a saigné la route. Ce quatuor de Montréal mélange un mix de gruff/catchy-punk et de power-pop. Après un premier album en 2014 (Sparkles), et un deuxième album en 2016 (Comfortable Scars), Lost Love s’apprête à lancer un nouvel album s’intitulant « Good Luck Rassco » sur Stomp Records ainsi que sur Guerilla Asso (Europe).

BAYONÉ (Indie Punk – UK)

—  Source partenaire

Retour