Tous les coups de coeur de la rédaction

À l'affiche au Petit Bain

À l'affiche au Petit Bain

En Mai, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au Petit Bain

Le Petit Bain

Le Petit Bain!
7 Port de la Gare (13ème)
Voir toute la programmation

Coopérative culturelle et labo social créé sous la forme d'une barge flottante, Petit Bain propose une programmation éclectique et avant-gardiste, du hip-hop à l'électro-rock.

Voici les concerts recommandés par Le Petit Bain :

7 Mai à 22H
Electro
Deux sorties, Double Release, Veille de Jour Férié, Pas Travailler, Danser Danser . . . Remets les mots dans l’ordre, parce que c’est pas le 8 mai qu’on pourra le faire, trop satisfaits d’avoir célébré les sorties de UVB76 et Le Prince Harry sur Teenage Menopause RDS
infos sur le site du petit bain

Le Prince Harry
Issu du terreau malfaisant de Toxcity aka Liège la terrible, le duo sale et méchant terrorise depuis 2006 les caves belges et françaises avec un accent à couper au couteau et de violentes pulsions synthpunks exécutées au clavier/guitare . LE PRINCE HARRY démontre très tôt l’efficacité de sa synthèse synthpunk décrébrale aussi dansante que défouloire. En deux LPs, « It’s Getting Worse » (2012) et « Synthetic Love » (2017), c’est plié : le groupe s’est taillé une réputation d’incendiaire des dancefloors qui collent à grand coups de tubes (« Chemistry » « Chat Bot » « Blitz Of Bliss »…).
En 2019, LE PRINCE HARRY coldifie ses riffs et pousse un peu plus loin le curseur indus pour un troisième album prévu fin mars chez Teenage Menopause RDS ! Ambiance de garage hanté, effronterie punk et vibrations digitales lo-fi restent les fondamentaux de LE PRINCE HARRY, experts en teufs à cheval entre la soirée punk et le live électronique.

UVB76
De Paris à Shanghaï, UVB 76 tente avec son live audiovisuel de conjuguer arts numériques et musiques électroniques plurielles ; de l’IDM au noise, de la techno à la musique expérimentale, pour une expérience ciné-musicale radicale. Le duo russo-breton sors enfin son attendu début-album sur Teenage Menopause RDS. Les Transmusicales, le Centre George Pompidou ou les clubs tokyoïtes ont depuis subi les assauts sonores et visuels des deux musiciens. Ils travaillent actuellement sur leur nouvelle performance inspirée de leur périple asiatique.

Container
Grand chantre de la noise/techno aux lives tracto-pelles. En grand adolescent surdoué, c’est tout en second degré qu’il rabat les oreilles de son auditoire conquis !
Nous sommes fiers et impatients de le voir illustrer cette petite fête !

SUCCHIAMO / Antinote
Les deux filous, évadés de J.C.Satàn et Constance Chlore / Violent Quand On Aime.
C’est encore du live, et c’est encore festif as fucked !
Live machine, avec une starlette turinoise au chant.
Imagine Boy Harsher avec la chaleur d’un concours de mini-miss napolitaines !

Techno Thriller
Les deux loustics de St Gilles – Brux-Hell fessent les dancefloor depuis quelques mois, de la Toilette à la OffNoise, c’est toujours le butt rosie, qu’on en ressort !
Lives machine/chant tarhly Volition Immanent, le charme médiéval, ambiance plomb en fusion, en plus.
Ils viennent de sortir une grosse frappe chez Unknown Precept tout récemment … comme si on avait besoin d’un prétexte de plus pour fêter !

SENTIMENTAL RAVE
Après sa résidence au Rex Club, où elle invite les plus grands, elle nous fait la joie et l’honneur de passer une tête derrière le booth pour clôturer cette sacrée affaire !
Trop hâte de voir son set genre scalpel !

Etienne Blanchot
Le Saint Patron des programmateurs, chapeautera cette danse de Sabbath de sa bienveillance légendaire !

  • SECRET GUEST

10 Mai à 20H
Electro
PARKINGSTONE XXIII : LAST OFFICIAL TRILOGY
infos sur le site du petit bain

PARKINGSTONE XXIII

LAST OFFICIAL TRILOGY - Episode 2/3


DIS FIG (Berlin/NYC) – Live/ dj set

OXHY (London) – Live

B.YHZZ / INTRUDER ALERT (Warsaw) – Live/ dj set

VIA APP (NYC) – Live/ dj set

HASAR DE DORIA (Paris) – dj set

LA VENGANZA (Argentina) – djset /

DRAME NATURE (Paris) – dj set

19 Mai à 20H
Pop
Super et Petit Bain présentent…
infos sur le site du petit bain

INFINITE BISOUS
De son vrai nom Rory McCarthy, collaborateur et musicien de Connan Mockasin, MacDemarco et Metronomy (entre autres) et britannique d’origine, évolue depuis le début des années 2010 dans un genre musical alternant entre pop lente et dépouillée, musique planante et toujours cette même recherche d’une musique riche en sonorités très expérimentales, une manière d’exprimer sa créativité qui donne une identité très forte et reconnaissable à son œuvre.
Après » W/Love » en 2017, Infinite Bisous vient de sortir un deuxième album solo en 2019 intitulé « Period » Il donnera un concert exceptionnel au Petit Bain.

  • GUEST...

22 Mai à 19H30
Rock / Electro
Le 22 mai sera d’ores et déjà appelé le synth esprit, le jour de l’alignement de trois astres de la musique stellaire : K-X-P, DRAME & Monolithe Noir
infos sur le site du petit bain

Tout d’abord le krautrock dancefloor & noisy venu du froid : K-X-P, qui présentera son nouvel album. Les tourangeaux de Drame lorgnent eux aussi du côté de la Kosmiche music, mais avec une approche décalée et non avec le sérieux inhérent aux pratiquants de la musique pour parler aux étoiles. Pour ouvrir la soirée, fort d’un magnifique dernier EP qui nous rappelle le James Holden de The Inheritors, le bruxellois Monolithe Noir et ses synthétiseurs modulaires seront accompagnés par le batteur de BRNS !
Une soirée 100 % « ça plane pour moi « , pour citer un autre belge célèbre, en revanche la direction décline tout responsabilité en cas de trop de trip qui ne termine pas une fois les concerts terminés…

K-X-P
Les trois chamans de l’ombre derrière K-X-P mènent le combat depuis quelques années à coup de techno tribale et de krautrock imparable. Avec leur batteur en vigoureux métronome, ils nous embarquent dans une transe froide et frénétique venue d’outre-tombe.

DRAME
Fin 2015, Drame sortait un premier album improvisé de rock psyché sans guitare (ou de techno sans boite à rythme si on préfère) qu’ils allaient défendre non-stop sur scène. Tout terrain, le groupe a fait une pause le temps d’enregistrer son deuxième album, en formation plus resserrée cette fois-ci (une batterie, une basse et trois synthés). Drame reste avant tout un groupe unique en son genre, un groupe qui enregistre live et qui cherche à fuir la routine des styles avec un réel désir de provoquer la transe, et donc la danse.

MONOLITHE NOIR
Monolithe Noir est né d’un sursaut : il fallait en finir avec les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Quelque chose d’indivisible, solide, frontal, opaque même. En un mot : Monolithique. Le projet se bâtit à force d’expérimentations, d’improvisations et de la découverte de nouveaux outils, montrant un ligne changeante au fil des morceaux. Après deux EP (Holy Divisions & Modern Nothing), sortis sur le tout jeune label allemand KODX, Monolithe Noir décide de dévoiler un à un les 8 titres du «Son Grave» afin de leur laisser le temps d’être remodelés, retravaillés au fil des mois. Conçus à Bruxelles en 2015 ces morceaux tirent leur influence de la musique de Laurie Spiegel, Daphne Oram, James Holden, Luke Abott, Bebe and Louis Barron, mais aussi de quelques perles pop et post-rock.

25 Mai à 19H
Electro
Deux des projets les plus intéressants des musiques sombres et synthétiques modernes seront réunis sur la même affiche le 25 mai prochain, avec chacun un album dans leurs bagages
infos sur le site du petit bain

D’un côté Xeno & Oaklander, qui, depuis maintenant 2004, apporte une touche de noirceur sur les dancefloor, de l’autre les bien trop rares montréalais Automelodi, dont le spleen de l’album « Surlendemains acides » nous touche encore plus de cinq ans après sa sortie, ce même album, qui de façon plus confidentielle, enterrait une bonne partie de « la nouvelle scène française » mais de l’autre côté de l’Atlantique. Ils reviennent en 2019 avec « Mirages au futur verre-brisé »
En ouverture, nous accueillerons le projet solo de Shari Vari, Void VIsion, qui a partagé la scène avec notamment Boy Harsher, et recoupe dans ses synthés analogiques 30 ans d’histoire des musiques électronique.

Xeno & Oaklander

Automelodi

Void Vision

—  Source partenaire

Retour