Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au Petit Bain

En Mars, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au Petit Bain

Le Petit Bain

Le Petit Bain!
7 Port de la Gare (13ème)
Voir toute la programmation

Coopérative culturelle et labo social créé sous la forme d'une barge flottante, Petit Bain propose une programmation éclectique et avant-gardiste, du hip-hop à l'électro-rock.

Voici les 5 concerts recommandés par Le Petit Bain en Mars :

15 mars à 19h
rock
Le Cosmic Trip Festival (cosmic-trip-festival.com), festival unique en son genre, sauvage et explosif, réunit pendant 4 jours une vingtaine de groupes incontournables du milieu garage mondial, des stands et disquaires, d’incroyables DJs ainsi qu’un public foutraque… afin d’enflammer le Palais d’Auron à Bourges à grands coups de Riffs Rock’n’Roll ! Cette année encore, le Cosmic Trip part précher la bonne parole Rock’n’Roll aux quatre coins de l’hexagone. A bord du «Cosmic Trip Tour », des groupes furieux, un DJ infatigable et une partie de leur déco « tiki land ».
infos sur le site du petit bain
THE SCANERS
Si vous ne connaissez pas encore The Scaners, vous devriez… car la menace est proche… Sur fond de science fiction, avec des titres comme Abduction, No Place In Space, We Want To Talk To Your Leader et Flying Fuck, The Scaners proposent un OVNI, hybride rétro-futuriste issu d’un croisement de Punk 77′ et de Synth-Punk, qui aurait traversé une faille spatio-temporelle. A l’instar d’extra-terrestres, The Scaners évoluent vite et bien. Après la sortie d’un premier 45 T en Octobre 2016, ils débarquent en Février 2018 avec un album éponyme et envahissent la planète, avec la sortie internationale du disque.

LES LULLIES
Fini les conneries, voilà Les Lullies ! Garage punk bien sur ! Rock’n’roll simple, rapide, brut, membres crétins à n’en plus pouvoir… Formé à Montpellier en juin 2016, un peu par hasard, par une bande de potes de longue date, dont certains s’étaient déjà illustrés dans d’autres formations, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes de rock’n’roll, de Little Richard à Jay Retard, avec un credo simple : faire du rock’n’roll, monter dans le camion, faire des bornes, se frotter à un maximum de scènes et de public, et botter des culs.

LA JUNGLE
Une six-cordes, un casio et un kit de batterie. Il n’en faut parfois pas plus pour faire péter le mercure et irriter les yeux de sueur après deux breaks et trois accords. Jim et Reggie l’ont bien compris et appliquent la fameuse équation 1 + 1 = 3 à leur math/kraut/transe-rock débraillé, qui embarque dans sa frénésie riffs métalliques, giclées de noise et assauts de toms et cymbales guidés au stroboscope. Le rock enfile ses premières sapes pour redevenir sauvage, moite et primal. Deux singes rouquins, un très grand et un plus petit, vous emmènent dans leur milieu naturel : La Jungle !

WEIRD OMEN
Weird Omen, c’est le groupe de garage le plus original de France ! Formé par Fred Rollercoster, connu depuis de nombreuses années comme saxophoniste de King Khan & The Shrines, qui dans cette formation s’accoquine avec Remi de Escobar / Anomalys et Ray de Ray and the Dead Drums… Oui, ça parait bizarre un groupe de garage avec un sax, mais ce n’est pas un sax comme les autres, celui là il est bien électrifié. Bon après on ne peut pas vous dévoiler la recette de cuisine, c’est secret pro, mais on vous garantit que le résultat va vous mettre sur les rotules, c’est incroyable ce que produit cette formation, un garage blues primitif et unique qui vient des tripes, à la frontière du punk avec une espèce de magie envoûtante et tendue.

DJ GILBERT NASAL & MR. DUTERCHE
Collectionneurs acharnés de vinyles, en particulier les 45 tours poussiéreux et obscures des 60’s, ils aiment les monstres, les robots et surtout partager leurs pépites sur un dancefloor en mixant Garage Rock fiévreux et Soul sauvage, Boogaloo exotique et Jerk frénétique. Difficile pour les genoux de résister à ce cocktail à la fois explosif et terriblement groooovy !

20 mars à 19h30
métal/rock
SUMAC
infos sur le site du petit bain
SUMAC (USA, Thrill Jockey)
SUMAC est un trio composé d’Aaron Turner (feu Isis), Brian Cook (Russian Circles) et Nick Yacyshyn (Baptists). Ces acteurs historiques de la scène post-metal relèvent avec SUMAC le défi du renouvellement du genre en y insufflant une brutalité nouvelle et un énorme travail sur les textures.
En deux albums, « The Deal » (2015) et « What One Becomes » (2016), le groupe a imposé un son et une écriture nouvelle, située à mi-chemin des expérimentations post-math-metal de Mare, Jument et des fulgurances massives d’Old Man Gloom et Russian Circles. Une sensibilité nouvelle émerge de l’incroyable complexité de la musique de SUMAC, loin des clichés post-metal, davantage ancrée dans les errances d’une noise d’avant-garde. En 2018 le trio a sorti deux disques : une collaboration avec l’artiste japonais Keiji Haino, et son troisième album « Love In Shadow », un mastodonte de quatre titres pour plus d’une heure de metal labyrinthique !

BAPTISTS (USA, Southern Lord)
Quatuor amoureux des mélopées convergiennes, BAPTISTS est une bombe ultra vener’ venue de Vancouver pour rassasier les fans de déglingo-core crusty à la Cursed, Converge, Botch, and co. Trois albums constants dans la qualité, BAPTISTS ne joue pas la carte de la surprise et peaufine année après année son art de la bagarre tout canadien qui trouve dans le petit dernier « Beacon Of Faith » son expression la plus aboutie. On pense à ce que le Canada nous a donné de meilleur (KEN Mode et Cursed en tête) en même temps qu’on y trouve des relents sludge (Torche et High On Fire ne sont pas loin non plus) avec pour lier tout ça une cadence rock’n’roll qui rend les skeuds et lives de BAPTISTS irrésistibles !

22 mars à 19h
hip-hop
TRIPLEGO « MACHAKIL » RELEASE PARTY
infos sur le site du petit bain

TRIPLEGO + Guest
Élevés entre la cité et les ateliers d’artistes de la deuxième plus grande ville du 93, les deux membres de TripleGo proposent un rap délicat et esthétique, parfois assimilé à tort à une première génération de descendants du cloud rap popularisé par PNL – il suffit d’écouter leurs premiers projets sortis avant l’explosion de la bulle des Tarterêts pour se convaincre du contraire.
Le duo s’apprête à sortir son 1er album « Machakil » et viendra fêter ça à Petit Bain !

27 mars à 19h30
rock
HENRY RELEASE PARTY + GRAND BLANC + SURE. Cette soirée est organisée à l’occasion de la sortie du 1er EP 5 titres d’HENRY, lumineuse promesse electro-rock 2019. La jeune formation, les fameux Grand Blanc et les fougueux Sure. produiront des lives déchainés, doux mélange rock-synthwave.
infos sur le site du petit bain

GRAND BLANC
HENRY
SURE.

29 mars à 23h55
électro
SYNC 24 + CESAR & JASON + ♯130E0A. Entre Lyon, Paris et Londres, House Of The Gypsies & On The Map s’associent pour présenter l’un des grands noms de l’electro mondiale, Sync 24. A la tête de Cultivated Electronics et auteur de sorties sur Elektrix Records ou Central Processing Unit, l’artiste basé à Londres, spécialiste du genre, attaquera la capitale de son electro viscérale.
Pour l’accompagner, le duo César & Jason (Lyon), fondateurs de la précieuse soirée House Of Gypsies, animateurs LYL Radio et proche de Chez Emile records et La Chinerie, et #130E0A (Paris), animatrice de New East Sounds sur Rinse France et DJ du roster On The Map.
Pour le(s) style(s) ? Electro, techno, breaks, UKG, house. RAVE.

infos sur le site du petit bain

SYNC 24 (Cultivated Electronics – UK)
CESAR & JASON (Chez Emile / La Chinerie – Fr)
♯130E0A (On The Map / Rinse France – Fr)

—  Source partenaire

Retour