Tous les coups de coeur de la rédaction

À l'affiche à La Batterie

À l'affiche de La Batterie

En Mai, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche de La Batterie

La Batterie

La Batterie !
1 rue de la Redoute, Quartier des Saules (78 - Guyancourt)
Voir toute la programmation

Une école de musique, un auditorium, une salle de concerts, trois studios de répétition... Un incontournable pôle des musiques actuelles.

Concerts recommandés par La Batterie :

10 Mai à 20h30
Rock/Pop
Elmer Food Beat + Lénine Renaud

Elmer Food Beat
Après 1 million de disques vendus (5 albums et 2 autoproduits, un Live et quelques compiles), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de La musique, plus de 900 concerts (de 800 à 20 000 personnes), des millions de kilomètres parcourus, Elmer Food Beat continue de déplacer les foules avec des chansons à l’humour potache et des tubes tels que Daniela ou Le plastique c’est fantastique.

Un nouvel album en 2019 !

Lénine Renaud
Formation acoustique mais groupe d’appellation et d’origine incontrôlable, composé de fortes personnalités et de fichus caractères. Lénine Renaud sonne rock’n’roll. Ils ont cette attitude et la gueule de l’emploi.
Tour à tour folk, swing, funk, musique d’Europe de l’Est, biguine, valse, tango, blues… Lénine Renaud n’est ni « hype », ni « tendance » et s’autorise toutes les influences. C’est un melting pot, un piège musical pour lequel on est heureux de succomber, une world-music de quartier qui n’est
pas sans rappeler un certain folklore pour la zone mondiale.
Leur coller une étiquette n’est pas possible, ça n’adhère pas. Rien de démonstratif dans le jeu, pas de solos interminables mais une jolie dextérité, une réelle assurance, une maturité qui les amènent à voyager dans une multitude de styles et d’univers pour d’abord servir le propos.

17 Mai à 20h30
Rap / Electro
Puppetmastaz + Cadillac

Puppetmastaz
Les Puppetmastaz sont un groupe de rap composé de marionnettes. Ils se définissent eux-mêmes comme le premier « toyband » au monde.
Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle.
Après plusieurs apparitions télévisées, le groupe allemand a sorti son premier album « Creatures Funk » en 2003. C’est leur deuxième album intitulé « Creature Shock Radio », paru en 2005, qui a permis aux Puppetmastaz de passer un vrai pallier en terme de notoriété.
L’année 2016 sera à coup sûr marquée par « Keep Yo Animal », leur sixième album. Celui-ci marque un retour aux bases hip-hop du collectif allemand, et présente des collaborations surprenantes avec notamment Modeselektor, Andi Toma de Mouse on Mars, ou Hippocampe Fou, chacun apportant son univers au son de nos marionnettes préférées.

Cadillac
Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous préfecture, mettant en son et lumière les spectacs, réalisant une partie des vidéos, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire.
Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.
De Stupeflip, on connaît la trajectoire unique, passée des majors à l’indépendance en multipliant son succès. Un univers inclassable, engagé et délirant, un discours de proximité qui a consolidé une fan base incomparable, qui a permis récemment au projet d’exploser les records mondiaux en termes de crowdfunding.

18 Mai à 20h30
Bal
Bal renaissance

Bal renaissance
À toute époque, les femmes et les hommes se sont réunis pour danser.
Le verbe « baller », qui donnera son nom à cette réunion où l’on danse, le bal, remonte au XIIe siècle. Attestée dès le Moyen- Âge, la pratique du bal s’amplifie à la Renaissance.
Principalement issues de la ronde, les danses de la Renaissance se pratiquent sur des airs très facilement mémorisables. Elles ont été classifiées en 1589 par Thoinot Arbeau dans son Orchesographie. Rédigé pour apprendre les pas et les convenances qui seyent aux danseurs, ce premier manuel de danse est une référence précieuse pour savoir danser branles, gaillardes ou pavanes.
Sabine Heinrich, claveciniste, et Muriel Thomas, maître à danser, vous proposent d’entrer dans la danse au son des ensembles instrumentaux de l’école de musique et d’assister à la démonstration de danses plus difficiles. Vous découvrirez la gaillarde, une danse de couple à trois temps très appréciée au XVIème siècle, ou encore la basse-danse, lente et majestueuse.

Entre les danseries, place à la poésie !

Ensemble de musique ancienne de Marc Dormont

Ensemble de flûtes de Alain Jaillet

Ensemble de cordes

Muriel Thomas : maître à danser spécialisée en danse Renaissance

Sabine Heinrich : claveciniste

Benoît Lepecq et Véronique Helena Malvoisin : lecture

Lieu : La Ferme de Bel Ébat

25 Mai à 20h30
Reggae
Manudigital + Skarra Mucci and Dub Akom Band

Manudigital
Quelques semaines après la sortie du tant attendu vinyle « Digital Kingston Session », le beatmaker Manudigital annonce aujourd’hui la sortie de son deuxième album « Bass Attack » prévue pour le 05 octobre 2018.
Pour célébrer l’annonce de cet album qui s’annonce déjà explosif, Manudigital part en tournée à travers le monde avec pour seul mot d’ordre : déchainer son

Skarra Mucci & Dub Akom Band
Devenu une figure jamaïcaine incontournable des scènes reggae / dancehall internationales, Skarra Mucci reprend la route en 2019 avec le groupe Dub Akom pour présenter son dernier album : « Skarra Mucci & The One Love Family » et son futur EP.
Pour cette nouvelle tournée 2019, l’artiste s’entoure du meilleur backing band dancehall européen : le Dub Akom. Ensemble ils font valoir les 20 ans de carrière internationale de l’artiste avec toute l’expérience qui en découle sur scène : grosse voix, grosse énergie et public conquis, telle est la recette d’un show Skarra Mucci.

—  Source partenaire

Retour