Tous les coups de coeur de la rédaction

Phénomène

Angélica López : Ambassadrice de la Cumbia Colombienne

World — le 11 avril à La Marbrerie

Angélica López : Ambassadrice de la Cumbia Colombienne

La cumbia est devenu l'un des rythmes les plus contagieux sur notre planète musicale. Originaire du nord de la Colombie, la cumbia fait vibrer les corps et provoque de façon quasi automatique une énergie de partage, un moment de joie et une envie frénétique de danser.
Attention, l'abus de cumbia fait du bien pour la santé !

Native de cette côte atlantique colombienne, Angélica López est sans aucun doute l'une des ambassadrices de la cumbia colombienne actuelle. Chanteuse charismatique, elle ne laisse personne indifférent lorsqu'elle est sur scène. Son énergie débordante et son style unique sont une tornade de sensations où les chants, les percussions et sa façon d'allumer la scène enflamment toutes les salles de danse où elle s'est déjà présentée dans le monde, de L'Amérique à l'Asie en passant par l'Europe. Ses concerts ne sont pas non plus une "carte postale folklorique" autour d'une musique qui ne cesse de se réinventer, son énergie très "pop-rock" donne une fusion et un mélange tout aussi inattendus que puissants.

Une soirée "100% colombienne" à vivre sans modération, qui ne se limitera pas au fabuleux concert d'Angélica López :

  • En première partie, Carmen Hernandez nous invitera à découvrir les rythmes traditionnels de Colombie : bambucos, pasillos fiesteros, joropos et porros.
  • Pour la danse, pas d'inquiétude, Paola Galindo, danseuse et chorégraphe (championne de France de salsa solo et vice-championne de France de bachata en couple) aura la grâce de faire onduler tous les amateurs de danses latines et caribéennes.
  • Finalement, et pour compléter cet événement, le duo de DJs La Niña Gina & Bossingwa nous fera part de sa « Cartagena Colombia » en utilisant le Picó, ”sound system” adapté aux quartiers populaires de la côte caraïbe colombienne à coups de latin grooves, champeta, salsa, psychedelia & tropicalism vintage.

Une soirée qui s'annonce déjà torride en rythmes et décibels tropicaux.

Viva la cumbia !

—  Diego

Retour