Tous les coups de coeur de la rédaction

Evénement

ANNA FARROW présente son nouvel album "SMILE"

Groove — Le 16 Janvier 2020, à la Maroquinerie

ANNA FARROW présente son nouvel album "SMILE"

Crédits photo  —  ©NadinStéphane

Figure incontournable de la scène jazz française, Anna Farrow est une chanteuse / compositrice franco-anglaise qui a baigné très tôt dans la musique grâce à des parents mélomanes. Elle s’oriente davantage vers la «Pop & NewSoul» car la musique est pour Anna un terrain de jeu, un espace libre de création. C’est à l’âge de sept ans qu’elle écrit ses premiers textes, spontanés et mélodiques. Après des études d’histoire de l’art et d’écriture, Anna se consacre au chant en autodidacte dès 2008. Elle commence alors sa carrière en reprenant de grands classiques de jazz dans des pianos-bars du sud-est de la France. On compte parmi ses influences musicales Aretha Franklin, Lauryn Hill, Chet Baker, Serge Gainsbourg, Dinah Washington ou encore Beth Gibbons.
Puis Anna Farrow dévoilera ensuite ses propres compositions dans de petites salles et festivals. Elle se produit alors au travers de jazz clubs internationaux, comme dans la capitale française, au café-concert du Sunset-Sunside. L’authenticité de ces écrins musicaux l'inspire, enivrée par leur ambiance conviviale et intimiste.
La musique d’Anna Farrow vient du coeur : ses premiers titres comme "A Little Help" ou "Our Song" parlent d’Anna et de sa foi envers les autres, elle-même et la nature. Anna modernise la musique jazz en la revisitant avec des sonorités mélodieuses plus actuelles. Des influences pop, folk et soul accompagnent sa voix suave, intense et souple. Cette prouesse vocale s’exprime notamment sur des mélodies douces et passionnées qui s’emballent parfois sur un rythme pop entraînant et groovy, comme démontré dans son titre "New Born Day".
Son premier album, "Days & Moods", voit le jour en mai 2015. Pour concevoir son opus, elle s’accompagne d’un trio de musiciens : le pianiste Ben Rando, le batteur Cédrick Bec et le bassiste Sam Favreau. Le quatuor choc écrit et compose alors douze titres, basés sur l’amitié et une conception musicale semblable. L’oeuvre démontre une musique jazz qui se fait calme et minimaliste, flirtant quelquefois avec la soul. Anna Farrow rend hommage à ses icônes comme Charlie Chaplin avec Happy Fool, ou encore Nina Simone, par sa reprise de Feeling Good. Lors de sa
sortie, "Days & Moods" reçoit une bonne critique de la part du public et de la presse nationale, ce qui lui vaudra d’être sélectionné par les médias Le Monde et Les Inrocks.
En octobre 2019, Anna Farrow sort un deuxième album intitulé "Smile". L’opus dévoile onze titres (dont un en français), que l’artiste arrange avec l’aide du pianiste Ben Rando. Cet album sonne plus « groovy » que le précédent car la chanteuse collabore cette fois avec des musiciens issus d’une scène pop et groove : le guitariste Stefane Goldman, les artistes Lucas et Adam Derrez, Kevin Gelsi ou encore Florent Sallen. "Smile" est un album plus intimiste, teinté de mélancolie et de sensualité, laissant paraître l’histoire d’une Anna en quête perpétuelle de bonheur et de changement. Par cette oeuvre, elle repousse ses limites au travers de titres variant entre joie, légèreté et parfois autodérision.
La chanteuse, qui compte déjà une soixantaine de concerts à son actif, séduit son public par une présence scénique poétique. Elle a entamé une tournée internationale dès la fin d’année 2019, en faisant une halte dans sa région d’enfance de « PACA », au Petit Duc d’Aix-en-Provence, le 16 novembre dernier.
Notez sur vos agendas qu’une Release Party de son nouvel album "Smile" est prévue à Paris, le 16 janvier 2020 à la Maroquinerie.
Alors : succomberez-vous au naturel déconcertant et de la voix
voluptueuse d’Anna Farrow ?

Achetez votre place pour le concert du 16 Janvier 2020

Site officiel

—  Alice

En savoir plus

Anna Farrow - Sortie d'album "Smile"

Anna Farrow - Sortie d'album "Smile"

16/01/2020  –  La Maroquinerie Paris 20

Retour