Tous les coups de coeur de la rédaction

Phénomène

Anomalie

Jazz — le 15 octobre à La Machine du Moulin Rouge

Anomalie

Lorsque l’instinct créatif du jazz s'entremêle au groove hypnotique du funk, aux sonorités électroniques de la nu soul et au virtuosisme du plus jazzmen des musiciens baroques, J.-S. Bach, le projet Anomalie, au delà d'un mot qui désigne tout ce qui s’éloigne de ce qui est normal, est une aire de jeu sans limite du jeune prodige québécois, Nicolas Dupuis.

Du haut de ses 25 ans, et déjà avec une belle carrière de musicien derrière lui -qui l'a par exemple amené à faire les premières parties de Kamasi Washington-, ce surdoué des claviers réinvente une façon de mixer les sonorités actuelles de façon éclectique tout en s'amusant à reconstruire une musique en mouvement permanent, tel un "Légo groovy" qui s'imbrique naturellement et sans fin.

Découvert, comme beaucoup de coup de cœur de ce 21e siècle fusionnel, par les réseaux sociaux, Anomalie naît comme un projet solo du québécois mais ne nous égarons pas, car en live c'est sous la forme d'un quartet à l'énergie débordante de créativité, avec un sens du partage et à une générosité sans faille que la musique particulière et intime d'Anomalie prend une toute nouvelle dimension.

Son dernier album, Metropole (2018), est une session futuriste à découvrir pour se laisser porter dans les sentiers d'une âme sonore qui promeut une certaine idée de faire de la musique, de façon libre, sans étiquettes et surtout, très groovy.

*Aller sur son site Web : https://www.anomaliebeats.com

—  Diego

En savoir plus

Anomalie Live

Anomalie Live

15/10/2019  –  La Machine du Moulin Rouge Paris 18

Retour