Tous les coups de coeur de la rédaction

Phénomène

Une légende de Woodstock à Paris !

Rock — le 26 septembre à La Dame de Canton

Une légende de Woodstock à Paris !

Barry "The Fish" Melton meets Jay and The Cooks

Lors de l'été 1969, connu aussi comme le "Summer of Love", Barry "The Fish" Melton monte sur la scène du mythique festival de Woodstock avec son groupe "Country Joe and the Fish". Cinquante ans plus tard, on le retrouve sur la jonque de la Dame de Canton avec Jay ans The Cooks pour un authentique show de rock et blues. Nous avons pu échanger quelques mots avec Barry "The Fish" Melton avant ce concert unique de la Dame de Canton.

Qu'évoque pour vous Woodstock après toutes ces années ?
Je me souviens que tous les artistes étaient logés à l' Holiday Inn dans Liberty à New York. Quand je suis arrivé les halls de l'hôtel étaient remplis de musiciens en train de jouer. Je suis allé naturellement vers ceux que je connaissais et j'ai terminé en une longue jam avec Jerry Garcia et David Bromberg.

Pensez-vous qu'un festival comme Woodstock pourrait se produire aujourd'hui ?
En fait, oui et non. Oui, dans le sens où il y a place pour une grande réunion pacifique ayant pour fin d'écouter de la musique. Non, parce que Woodstock marque la fin des festivals de musique inorganisés.
D'une certaine manière, Woodstock n'a pas marqué la fin des concerts de grande envergure, mais a façonné un avenir d'événements musicaux dans de grandes installations sportives où des équipements tels que les sièges numérotés, de l'eau potable et un contrôle des foules sont maintenant intégrés.

Vous partagez la scène avec Jay and the Cooks pour un concert incluant du blues, du rock et du folk, pensez-vous que ce style ait une forte influence sur les jeunes musiciens d'aujourd'hui?
Oui. La musique réelle est profondément enracinée dans la tradition, bien qu'elle rompt avec le passé ce qui fait que la musique est nouvelle en permanence et naturellement auto renouvelée.

En savoir plus

Barry «the Fish» Melton meets Jay and the Cooks

Barry «the Fish» Melton meets Jay and the Cooks

26/09/2019  –  La Dame de Canton Paris 13

Retour