Tous les coups de coeur de la rédaction

Festival

Festival Culture Bar-Bars : Les 20 ans !

12 concerts à Paris, du 28 au 30 novembre 2019

Festival Culture Bar-Bars : Les 20 ans !
  • Le 28 novembre :
    TWIN PEAKS NIGHT
    lieu : PILI PILI - Paris 11è - 19H00
    Incarnez votre personnage préféré de la série ou du film à la lumière des néons du One Eyed Jack.
    Plongez dans l'univers de David Lynch et de Mark Frost et dansez sur les musiques d'Angelo Badalamenti dans la "Red Room" du Pili Pili.
    Merci de respecter le dress code pour augmenter le plaisir de cette expérience.

  • Le 28 novembre :
    RYKARDA PARASOL
    lieu : CAVE CAFE - Paris 18è - 19H00
    Rykarda Parasol est un artiste solo américain de San Francisco qui vit maintenant à temps partiel à Paris, en France. Depuis 2003, Parasol écrit et enregistre ses contes personnels tissés dans un récit sombre. À la fin de 2015, Parasol a publié son quatrième album complet « The Color of Destruction ». Souvent comparée à des notables littéraires ou musicaux, l’œuvre de Parasol est un mélange éclectique. Son travail est solidement ancré dans ses paroles cinématographiques accompagnées de sons fluides entre Murder Ballad, Motown, folk américain, Brit pop et Psychedelia des années 60. Il semble que Parasol écrive à Paris, enregistre à San Francisco et joue en direct avec son groupe à Varsovie. C’est normal …

  • Le 28 novembre :
    PURPLE GAZELLE
    lieu : ATALANTE - Paris 19è - 20H00
    Purple Gazelle est un quartet qui propose une instrumentation originale qui allie saxophone baryton et trompette avec contrebasse et batterie.
    Le quartet joue à la fois des compositions et puise dans le répertoire de pianistes (tels que Thelonious Monk, Elmo Hope, Earl Hines, Duke
    Ellington) pour le réinterpréter et le réorchestrer avec une formation sans instrument harmonique. Cette formule offre une grande liberté dans les choix de timbres et de textures, que le groupe s'amuse à exploiter par des arrangements qui laissent libre cours à l’imagination de ses membres.
    Noé Codjia - trompette
    Neil Saidi - saxophone baryton
    Clément Daldosso - contrebasse
    David Paycha - batterie

  • Le 28 novembre :
    MAJOR JETS
    lieu : JAZZ CAFE MONTPARNASSE - Paris 14è - 21H00
    Emmenés par la voix soul d'Audrey, les solos bluesy de Sylvain, le Boogie-Woogie de Pascal et la rythmique dansante d'Amaury et Mathieu, redécouvrez les chansons d'Aretha Franklin et Janis Joplin, le rock'n'roll de Chuck, Elvis et Little Richard ou le funk New-Orléans des Neville Brothers.

  • Le 29 novembre :
    JOHN MATTHEWS
    lieu : CAVE CAFE - Paris 18è - 20H00
    Dans le cadre du festival Cultur bar-bar, le cave café vous propose un concert de Folk avec John Matthews.

  • Le 29 novembre :
    COLPORTEURS TRIO
    lieu : ATALANTE - Paris 19è - 20H00
    Du rire, des larmes, de la bière artisanale, de l'émotion, du jazz, un piano, une guitare, une batterie, des standards, des compos, de l'improvisation, et une très belle soirée d'automne au bord du canal, comme si vous y étiez!
    Du jazz qui s’endort pas, ça bouge et c'est frais, une formation originale qui enchaine les standards et agrémente le tout de quelques compos pimentées à la bonne humeur. Une bonne bière là-dessus et la soirée est bouclée !
    Alex Vallés : piano
    Yann Gicquel : Batterie
    Laurent ML : guitare

  • Le 29 novembre :
    SOUL SERENADE
    lieu : JAZZ CAFE MONTPARNASSE - Paris 14è - 21H00
    La rencontre entre la chanteuse à la voix gospel débordante d'énergie Emilie Hedou et 6 musiciens férus de swing et de jazz ! Ensemble, ils partagent le même amour de la soul authentique, et rendent un hommage vibrant aux étoiles Otis Redding, Aretha Franklin, Ray Charles, Sam & Dave, Wilson Picket.

  • Le 30 novembre :
    AUX AMIS
    lieu : LES FABRICANTS - Paris 11è - 17H00
    Aux Amis nous emmène en balade musicale avec des chansons françaises originales ! Pour notre plus grand plaisir !

  • Le 30 novembre :
    RENE MILLER
    lieu : CAVE CAFE - Paris 18è - 20H00
    Bien connu du public français pour sa participation à de nombreux festivals, René Miller pointure indissociable du blues, originaire de Louisiane se partage entre la France et son pays natal avec cette particularité de jouer en acoustique sur une guitare en métal.
    Stephen Harrison, né en Angleterre, est à ce jour un des meilleurs contrebassistes et poly-instrumentistes d'Europe. Ce membre fondateur de différents groupes a partagé la scène avec entre autres Bill Wyman, The Pogues, Jacques Higelin... et a enregistré de nombreux albums.
    Dire que René Miller et ses deux complices revisitent les standards du blues n'est pas le terme approprié, non, cela va bien au-delà. Le trio partage un secret bien gardé, celui du Docteur Emmet Brown, et c'est à bord de cette machine à remonter le temps que nous embarquons en leur compagnie...!

  • Le 30 novembre :
    DRY BAYOU RAG BAND
    lieu : ATALANTE - Paris 19è - 20H00
    Dry Bayou Rag Band joue la musique de la Nouvelle Orleans et du sud du Mississippi du début des années 1900, rags, struts, stomps, blues et hot jazz. Morceaux de Clarence Williams , Lil Hardin , Louis Armstrong , Kid Ory , Paul Barbarin , King Oliver , W.C.Handy , Jelly Roll Morton… La musique idéale pour danser et faire la fête.
    David Lesprit - clarinette
    Jeanne Michard - saxophone
    Benjamin Leherissey - banjo
    Wili Noya - tuba

  • Le 30 novembre :
    SLIM & THE BEAST
    lieu : SURFERIE - Paris 11è - 20H00
    Trio franco américain. Ambiance folk rock, soul & blues, originaires de New York et Caroline du Nord, Aurélien et les 2 frères Samuel et Aaron.
    Le groupe s’est déjà produit sur de nombreuses scènes d’Europe et de la Nouvelle-Orléans où il a résidé pendant plusieurs mois. A Paris, ils ont aussi récemment joué au Bus Paladium, au Hardrock Café et pour Rolling Stone Magazine.
    Ils viennent de sortir leur dernier EP qui cartonne.
    Trio en devenir c’est evident.

  • Le 30 novembre :
    LES KRAKENS
    lieu : JAZZ CAFE MONTPARNASSE - Paris 14è - 21H00
    Mais il groove ce Kraken ! Il swingue aussi... Et il jazz, il reggae, il afro-caraïbe, il New-Orleans, et même il hip-hop aussi un peu... A l'image du monstre aventureux, les Krakens puisent leur inspiration sur les rives de tous les océans du monde. Pas de frontières pour ces sept musiciens là !

Le site du collectif CULTURE BAR-BARS→

—  Source partenaire

Retour