Tous les coups de coeur de la rédaction

Save the date !

Gogo Penguin

Jazz — Le 24 octobre au Café de la Danse

Gogo Penguin

Crédits photo  —  Yvonne Schmedemann

L’étiquette de « jazz » peut parfois prêter à confusion, ou être simplement réductrice, lorsque le format des instruments correspond bien mais que la musique renvoie vers un inconnu sonore et ouvre de nouvelles perceptions d’écoute. Illusion harmonique et musique hypnotique, c’est bien ce que GoGo Penguin, un trio pas vraiment manchot de Manchester, exprime à travers une musique teintée d’électronique et de résonance acoustique.

Esprit mancunien par excellence où les frontières entre rock, électro et trip hop se côtoient naturellement au swing, Chris Illingworth au piano, Nick Blacka à la basse et Rob Turner à la batterie conforme ce trio cosmique qui depuis 2012 et quatre albums –dont deux signés chez Blue Note, et surtout le dernier joyau A Humdrum Star (2018)- projette l’auditeur-voyageur dans une dimension sonore envoutante, mélodiquement et rythmiquement proche d’un état d’hypnose et de transe atmosphérique.

Et si de voyage dans des univers sonores qui jouent sur des échelles d’espace et de temps il s’agit, GoGo Pinguin passera par Paris en octobre prochain pour un concert unique au Café de la Danse afin d’y présenter leur partition originale du film mythique Koyaanisqatsi (1982), qui sera également projeté. Immanquable !

*Aller sur son site Web : https://gogopenguin.co.uk

En savoir plus

GOGO PENGUIN

GOGO PENGUIN

24/10/2019  –  Le Café de la Danse Paris 11

Retour