Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Guappecarto'

World — Le 26 novembre au Café de la Danse

Guappecarto'

La musique voyageuse du quintet poétique Guappecarto' n’est pas juste une prose sonore captivante, c’est également une vibration saisissante où les kilomètres d’émotions parcourus permettront de relier Paris à divers territoires du monde, mardi 26 novembre au Café de la Danse pour y présenter leur quatrième album. « Sambol, amore migrante » est un hommage puissant et librement inspiré des compositions de Vladimir Sambol, musicien et compositeur croate émigré en Suède après la Seconde guerre mondiale.
Histoires de migrations et histoires humaines qui se transmettent en musique, de leurs racines italiennes s'entrelacent les sonorités traditionnelles d’univers qui nous rapprochent de Fellini et des chaleureuses couleurs de l’Italie du sud. La culture tzigane encense leur création d’une énergie pleine de fougue et de spontanéité, l’ambiance des cabarets se mélange à l’esprit punk d'aujourd’hui. Il n'est pas étrange pour un groupe qui a commencé en jouant dans la rue, que leur musique soit aussi empreinte d’envies de voyages, d’envies de chanter et d’aimer la vie, ici ou là-bas.
Musique sans frontières et généreuse, dans la valise des Guappecuarto' on retrouvent des valses, des milongas et autres chansons de joyeux vagabonds qui s’entremêlent aux rythmes de leurs violon, guitare, accordéon, contrebasse et percussions. Parfois il faut partir pour mieux revenir, avec les Guappecarto' il faut bouger pour mieux faire résonner cet « amour de migrant » et pouvoir réinventer notre monde en chanson.

—  Diego

En savoir plus

Guappecuarto au Café de la danse

Guappecuarto au Café de la danse

26/11/2019  –  Le Café de la Danse Paris 11

Retour