Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Jean-Luc Thomas

World — "Oficina Itinerante"

Jean-Luc Thomas

Souffleur de rêves et voyageur infatigable, multi-flûtiste, poète harmonique, Jean-Luc Thomas ne cesse de se laisser porter par les vents mélodiques d'un voyage où la musique et le partage sont les forces naturelles qui poussent ses voiles à naviguer dans des airs sans frontières.
Son terroir est la Bretagne. Il commence sa carrière en animant festoù-noz et autres mariages ; il navigue entre musiques celte et Irlandaise et forcément, le cap vers le large l'anime à découvrir de nouvelles terres et de nouveaux frères et sœurs sonores, de nouvelles mélodies.
Oficina Itinerante (bureau itinérant ) est, comme l'indique le dossier de presse de ce fabuleux projet, une fleur née d'une plante dont la graine fût semée à la fin des années 1990. Les rencontres et les voyages se sont transformés avec le temps en un souffle de vie et en histoires mélodiques. Musique métisse et voyageuse, l'incroyable odyssée musicale de cet album aux 14 titres est une envolée entre choro, jazz, musique populaire et savante, voire contemporaine, et c'est aussi et avant tout une session d'âmes sonores de grande qualité. On y retrouve de grands musiciens de la musique brésilienne actuelle comme Vitor Lopes, le virtuose du choro Paulista ou encore Carlos Malta, le "sculpteur de vents" qui accompagne entre autres le grand Hermeto Pascoal.
Les voiles sont hissées, le vent en poupe, l'itinérance du bureau est en place pour délivrer ses visas mélodieux, rythmiques et libres, pour plus de rencontres musicales et de routes sonores ouvertes à tous.

—  Diego

En savoir plus

Jean-Luc Thomas présente "Oficina Itinerante"

Jean-Luc Thomas présente "Oficina Itinerante"

26/02/2020  –  Péniche Antipode Paris 19

Retour