Tous les coups de coeur de la rédaction

Disque

" L'HUMAINE BEAUTE "

Rock — La sortie du nouvel album de François Staal

" L'HUMAINE BEAUTE "

Crédits photo  —  Serge Bailly

A l'extérieur, de l'intérieur, vous y trouverez de la chaleur...
Dans son nouvel album "L'humaine beauté", François Staal est ready pour y croire. Il vous invite deux prochains soirs à se jeter des verres au bar, pour partager un nouvel espoir au Cabaret Sauvage le 11 novembre, puis le 11 décembre à la Batterie de Guyancourt.
Ne vous trompez pas de lieu, n'allez pas à Bréhat l'une de ses voluptueuses nouvelles chansons, car c'est lui qui vous y emmènera. Compositeur de musique de films depuis de nombreuses années, conteur de fragments de scénarios comme un road movie en chanson, il vous baladera d'une scène de vie à l'autre.
Des compositions musicales ardentes, puissantes, et des textes percutants d'une complexe simplicité ou d'une simple complexité, qui s'adressent directement au coeur qui bat les émotions.
Sur ce nouvel album, il a fait le choix d'oeuvrer avec The New Blood Phoenix que vous pourrez découvrir sur scène, qui offre un résultat percutant, une montée en puissance des arrangements musicaux, et depuis ce long parcours truffé d'albums, on ne peut que souhaiter à cet artiste discret la reconnaissance méritée.
Deux superbes re-prises de risque vous surprendront : "Avec le temps" et "La nuit je mens"...il en faut de la bouteille pour l'oser et se jeter à la mer.

"L'humaine beauté" c'est maintenant, ou à minuit, dans les jardins du bien, du mal, tous frères et soeurs dans un monde traversé, du soleil sur les dunes, un miroir profond, c'est ce qu'il y a de beau.

François Staal voudrait "jeter ses yeux dans les tiens, partager un voyage de nuit Baudelairien". Vous savez désormais où le trouver pour partager ce moment...

Les titres de ce nouvel album qui sort le 12 novembre 2021 :
- Ready pour y croire
- Bréhat. Une île
- Avec le Temps
- Céline
- Ne pas t'attendre
- Lance les dés feat CharlElie Couture
- La nuit je mens
- Minuit
- Ce qu'il y a de beau
- C'est maintenant
- Tous frères feat Nina Morato
- L'invitation au voyage - Baudelaire
- Bonus track - Céline (au piano)

François Staal sur Youtube
Les clips

—  LYLOVES YOU

En savoir plus

François Staal & New Blood Phoenix / L'album "L'Humaine Beauté"

François Staal & New Blood Phoenix / L'album "L'Humaine Beauté"

11/11/2021  –  Cabaret Sauvage Paris 19

Retour