Tous les coups de coeur de la rédaction

A l'affiche

La Sélection à l'affiche de La Batterie

Leurs recommandations de décembre...

La Sélection à l'affiche de La Batterie

La Batterie

La Batterie !
1 rue de la Redoute, Quartier des Saules (78 - Guyancourt)
Voir toute la programmation

Une école de musique, un auditorium, une salle de concerts, trois studios de répétition... Un incontournable pôle des musiques actuelles.

Concerts recommandés par La Batterie :

7 décembre à 20H30
Jam
Jam Session

JAM SESSION
Osez monter sur scène avec d’autres musicien·ne·s, quelque soit le niveau !
Amplis, batterie, percussions et claviers seront à disposition sur scène. Carte blanche pour partager l’amour de la Musique !
- Inscriptions jusqu’au 6 décembre par mail à : studios.labatterie@ville-guyancourt.fr

11 décembre à 20H30
Jazz / Electro
Un trio résolument explosif entre jazz et musique électronique !

ONYX
De la musique électro poétique et virtuose où se mêlent improvisations et thèmes originaux nés de la fusion entre le saxophoniste classique Nicolas Prost et le pianiste improvisateur-programmateur-compositeur Emmanuel Lerouge, accompagnés par le batteur Cédric Cyprien.
Saxophoniste moderne et imaginatif, Nicolas Prost se plaît à associer musiques classiques et contemporaines a l’improvisation, la voix, le geste et l’électronique. Pour cette nouvelle création à la formation inédite, Onyx, il fait équipe avec Emmanuel Lerouge et Cédric Cyprien pour marier les influences de l’identité contemporaine d’un pop-jazz romantique à l’univers électro.

14 décembre à 20H30
Reggae / Hip-hop / Folk / Blues
Duo de chanteurs et producteurs Parisien, Jahneration affutent depuis dix ans leurs plumes et leurs flow sur un reggae hip-hop bien à eux. Ils reviennent cet automne avec un second album et un nouveau concept les Mic Sessions. Venez découvrir leur live reggae explosif aux côtés de Jason Mist, auteur compositeur interprète, qui a la particularité de jouer de la guitare slide !

JAHNERATION
Après un premier album, une mixtape et plus de 250 dates en France, le duo parisien Jahneration revient à l’automne 2019 avec un deuxième album et un nouveau concept. Sur la route dès cet été, ils emmèneront leur live explosif partout en France et jusqu’aux planches de l’Olympia le 21 Mars 2020.

JASON MIST
Né en Nouvelle-Calédonie, l’artiste de 24 ans à peine, curieux et avide de découvertes, a déjà pas mal bourlingué hors du territoire. Ses expériences lui ont permis de se forger et d’enrichir sa musique en s’ouvrant à d’autres univers. Féru de spiritualité et de philosophie, l’artiste est guidé par des valeurs humanistes qu’il lui tient à cœur de transmettre.
Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, les yeux et les oreilles grand ouverts sur le monde. Si Jason ne veut se restreindre à un seul genre musical par peur de s’enfermer, le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae.

14 décembre à 15H et 18H
Ciné / Concert
Ciné-concert : L’enfant au grelot

L’enfant au grelot
Un film d’animation avec la musique en direct
Pendant une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé au milieu de la forêt.
Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot. L’enfant, Charlie, grandit dans un petit orphelinat et essaie de percer le mystère de ses origines.
Avec l’Orchestre Symphonique de La Batterie - Direction François Feuillette

Gratuit, places à retirer au guichet de la billetterie aux horaires d’ouverture (du 11 novembre au 13 décembre).
Pas de réservations par téléphone ou par e-mail.
Billetterie sur place le 14 décembre dans la limite des places disponibles.
Lieu : Auditorium

—  Source partenaire

Retour