Tous les coups de coeur de la rédaction

A l'affiche

La Sélection à l'affiche de La Batterie

Les recommandations de JANVIER 2020

La Sélection à l'affiche de La Batterie

La Batterie

La Batterie !
1 rue de la Redoute, Quartier des Saules (78 - Guyancourt)
Voir toute la programmation

Une école de musique, un auditorium, une salle de concerts, trois studios de répétition... Un incontournable pôle des musiques actuelles.

Concerts recommandés par La Batterie :

16 janvier à 19H
Vidéo-présentation des artistes
Présentation de trimestre

PRESENTATION DE TRIMESTRE
Rendez-vous au restaurant de La Batterie pour une présentation vidéo des artistes invités de janvier à mars animée par l’équipe de La Batterie !
Un moment de partage suivi de 2 artistes en showcase !

...

21 janvier à 20H30
Duo Classique-Jazz
Plucked’n Dance : un duo osé de piano et clavecin qui virevolte entre le temps et les styles

PLUCKED’N DANCE
Dépassant la rivalité ancestrale qui oppose ces deux instruments cousins, Violaine Cochard et Edouard Ferlet célèbrent dans la joie l’union du piano et du clavecin. La claveciniste baroque et le pianiste de jazz font preuve d’une merveilleuse complicité a travers ce récital à quatre mains sur le thème de la danse, à travers des pays et des époques variés.
Une pérégrination dansante dans des univers dépaysant (…) Tour a tour sensible ou impétueux, le piano attache ses pas dans ceux du clavecin, qui déambule avec légèreté ou martèle avec force des lignes mélodiques imprévisibles. – Latin de jazz
Un clavecin chez Bartók ? Un piano chez Rameau ? Et pour improviser en plus !? Pareilles tentatives, naguère jugées sacrilèges, ne scandalisent plus grand monde ; elles prouvent que les cloisons entre les écoles peuvent bien s’abattre pourvu que la hauteur de l’art soit conservée ! – FFF, Télérama
En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale et en collaboration avec La Batterie – Pôle Musiques de Guyancourt.
Attention, spectacle Hors les murs se déroulant à l’Auditorium de La Batterie

...

24 janvier à 20H30
Blues-Rock
AWEK et WILL BARBER

AWEK
Après 25 années à travers le monde à écumer les clubs et les festivals, Awek viendra pour sa tournée anniversaire plus swing et classe que jamais.
WILL BARBER
Will Barber, force tranquille du rock hexagonal, fait frémir les oreilles les plus exigeantes. Révélé par la saison 6 de The Voice en 2017 où il a laissé entrevoir son univers avec une reprise de “Another Brick in the Wall”.
Sur scène, Weissenborn à la main ou lap steel sur les genoux “façon Ben Harper”, Will Barber convoque avec humilité les grands esprits du blues et de la country ; les Stones et Pink Floyd en tête.

...

25 janvier à 20H30
Classique
Un programme original associant les œuvres de deux des plus célèbres compositeurs du 19e siècle à celles d’une compositrice injustement oubliée

TRÉSORS ROMANTIQUES
Au sein du répertoire de la musique de Chambre, le quatuor avec piano tient une place majeure. Il a inspiré bon nombre de compositeurs qui ont laissé à la postérité quelques chefs d’œuvre, pour notre plus grand bonheur …
Laurence Disse (piano), Saskia Lethiec (violon), Jean-Yves Convert (alto) et Bertrand Malmasson (violoncelle) proposent de vous faire entendre la seule œuvre de musique de chambre écrite par Gustav Mahler, le Quatuor avec piano en la mineur (inachevé), puis le Quatuor opus 28 écrit en 1883 par la compositrice Allemande Luise Adolpha Le Beau, rarement programmée et par ailleurs autrice d’une autobiographie intitulée Mémoires d’une compositrice. Le célèbre quatuor Quatuor opus 47 de Robert Schumann clôturera cette soirée.
En collaboration avec La Batterie – Pôle Musiques de Guyancourt
Attention, spectacle Hors les murs à l’Auditorium de La Batterie

—  Source partenaire

Retour