Tous les coups de coeur de la rédaction

Découverte

Lancement des " MARDIS JAZZ " au Sacré : QUIZ - CONCERT - JAM

Jazz — Sacré Jazz Bar : mardi 11 Février & mardi 25 Février

Lancement des " MARDIS JAZZ " au Sacré : QUIZ - CONCERT - JAM

Le Sacré lance son nouveau rendez-vous JAZZ du 2ème arrondissement. Venez diner pendant le quiz Jazz, digérer devant le concert et profiter de la jam jusqu'à minuit ! Le mardi c'est permis ;)

Mardi 11 février 2020
Mardi 25 février 2020

RESTAURATION POSSIBLE :
Venez vous prélasser au son des rythmes jazzy de nos trios en buvant un bon cocktail et en dégustant nos délicieux mezzes :
De 18h à 23h retrouvez notre carte de mezzes signée Alexandre Marchøn-Mussat

AU PROGRAMME ! :
Tentez votre chance au QUIZ
Profitez du CONCERT
VOUS ÊTES MUSICIENS : Participez à la JAM du Sacré

18h-20h :
L'histoire du Jazz en vinyles + quizz par Pond.City.Music

20h-22h :
Concert live avec le trio Sean Gourley, Dominique Lemerle et François Ricard

22h-00h :
Pond.City.Music Jazz set + Open Jam Session pour les intéressés

INFOS PRATIQUES :
Entrée gratuite / Horaires : 18h00 - 00h00
Happy Hour de 18h / 21h.
Une consommation offerte pour la 1ère édition (verre de vin ou cocktail du moment)

LES ARTISTES :

Sean Gourley (USA/FR)
Digne fils de Jimmy Gourley, le guitariste et chanteur Sean Gourley poursuit et prolonge l’œuvre de son père avec le même raffinement et un attachement profond au bop et aux standards. Il a la volonté de promouvoir un jazz populaire, tourné vers la danse et la chanson, notamment axé sur le répertoire de Frank Sinatra, Nat King Cole et des comédies musicales. Il défends cette idée à la tête de sa formation, le Sean Gourley Group depuis plus de quinze ans.
+ d'infos sur l'artiste

Dominique Lemerle (FR)
Né en 1955 à Paris, Dominique Lemerle débute la contrebasse au conservatoire et dans les clubs de jazz parisiens. Au cours de ses quarante ans de carrière, il sera amené à jouer en France et à l’étranger, Europe, New York, Afrique, Inde, Pakistan, avec des musiciens Français et Américains tel que :
Michel Grailler, Aldo Romano, Olivier Hutman, Maurice Vander, Johnny Griffin, Jimmy Gourley, Chet Baker, Roy Haynes, Walter Davis Jr, Tal Farlow, Kenny Drew, Katy Roberts, René Urtreger, Jacky Terrasson, Sara Lazarus, Alain Jean Marie, Boulou et Elios Ferré, Stephane et lionel Belmondo, François Chassagnite, Oliver Johnson,…
Ayant enregistré avec certains d’entre eux, Il enregistre sous son nom en 2018 son premier album «This is New " avec Michel Perez, guitare, Manuel Rocheman, piano et Tony Rabeson batterie.
+ d'infos sur l'artiste

François Ricard (FR)
Il choisit de se consacrer à la musique et à la batterie dès l’âge de 8 ans. Il fait ses classes avec avec Patricio Villarroel et se perfectionne au Centre International de musique de Paris où il côtoie un grand nombre de musiciens de jazz français.
Dès 90, sa carrière professionnelle démarre avec le groupe de rap Soon E MC qui tournera à travers le monde durant 6 ans. Il revient ensuite à Paris pour se consacrer uniquement au jazz et rencontre tous les batteurs de la capitale.
Aujourd'hui, il alterne les concerts avec le fleuron du jazz français - Rasul Siddik, Manu Borghi, Philippe Dardelle, Manu Grimonprez, Laurent Fikelson, Dominique Lemerle, Manu Rocheman et des figures américaines comme Bonny Field, Robby Marshall installées en France. Il développe également régulièrement des projets avec la jeune garde française Julien Alour, Samuel Lerner, Géraud Portal, Adrien Chicot, Moïra Batz….
+ d'infos sur l'artiste

Lien de l'événement sur Facebook

—  Source partenaire

Retour