Tous les coups de coeur de la rédaction

Lieu

Les salles ouvertes en août

Où sortir à Paris cet été ?

Les salles ouvertes en août

LE SOLEIL SE COUCHE AU NORD-EST

L'Alimentation Générale

Créée en 2005 sur le concept de l'épicerie du coin, la fameuse scène-bar-cantine-club de la rue Jean-Pierre Timbaud ne jurera que par le clubbling au mois d'août, avec des DJ sets tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, de 20h à 5h du matin. Cocktails, tapas et fièvres nocturnes sur les planches de l'ALG.

64, rue Jean-Pierre Timbaud (11ème)
Voir la fiche du lieu

L'Alimentation Générale

Aux Petits Joueurs

Pas de vacances pour Olivier et ses petits joueurs ! Le fameux bistrot-concerts dédié à la note bleue sera ouvert tout le mois d'août pour des scènes ouvertes gypsy jazz, blues, rock et quelques concerts surprises.

59, rue Mouzaïa (19ème)
Voir la fiche du lieu

Aux Petits Joueurs

Le Badaboum

Créé en 2013 à quelques pas de la Bastille, ce bar à cocktails est devenu un club pluridisciplinaire et s'est imposé dans le monde de la nuit parisienne pour la qualité de sa programmation et sa fameuse Secret Room, sorte de garçonnière du XXIème siècle. Du 3 juillet au 22 août, place au Festival Badaboum pour des virées électro avec les meilleurs DJ des scènes allemande, finlandaise, new-yorkaise et grecque.

2 bis, rue des Taillandiers (11ème)
Voir la fiche du lieu

Le Badaboum

La Bellevilloise

Comme chaque été, du 17 juillet au 11 septembre, la Grande Prairie sera le spot saisonnier des Parisiens en manque de verdure. Moquette gazon, transats, bouquets de tournesols et bassins à nénuphars, le jardin de la Bellevilloise sera le théâtre bucolique d'une série d'événements et de concerts. Au menu : Kizomba Connection (le 2), initiation au Hula Hoop et à la Hoopdance (le 15), charcuterie musicale (le 22) etc. Soirée d'inauguration le 17 juillet.

19-21, rue Boyer (20ème)
Voir la fiche du lieu

La Bellevilloise

Le Bidule

Café-bistrot proposant une belle terrasse orientée plein sud-ouest (important pour l’apéro bronzage !), le Bidule proposera quatre concerts par semaine (du mercredi au samedi). Vous pourrez retrouver cette joyeuse équipe au Truc, à Montreuil, leur restaurant bio et café-concerts (quatre concerts par semaine également).

Le Bidule 2, rue Faidherbe (11ème) / Le Truc 33, rue du Capitaine Dreyfus Montreuil (93)
Voir la fiche du lieu

Le Bidule

Les Ecuries

Ce bistrot-concerts solidaire, cosy et à la déco récup’, rouvrira ses portes le 17 août pour des DJ sets et des concerts en fin de mois.

8, rue Bachaumont (2ème)
Voir la fiche du lieu

Les Ecuries

L'Espace B

Bar-restaurant kabyle ouvert depuis quarante ans, L'Espace B s'est imposé comme l'une des scènes alternatives de l'Est parisien, avec sa programmation allant du folk à l'électro, en passant par le rock et le groove. Le tout à des tarifs compétitifs ! En août, place à Tigers Jaw et
Foxing (le 10), puis au mini festival Gone With The Weed (les 24 & 25), avec The Hussy, Dead Ghosts, Walburga et Police Control.

16, rue Barbanègre (19ème)
Voir la fiche du lieu

L'Espace B

Le Glazart

Est-il encore besoin de présenter cette salle incontournable des musiques émergentes, pionnier des soirées drum’n'bass dans les années 90 et du dubstep dans les années 2000 ? Place forte des cultures alternatives basée dans une ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacles, le Glazart restera ouvert tout le mois d'août pour une programmation tournée vers l'électro. Sans oublier sa fameuse Plage et ses DJ sets entre deux parties de pétanque.

7-15, avenue de la Porte de la Villette (19ème)
Voir la fiche du lieu

Le Glazart

BALLROOMS AU CENTRE

Guinness Tavern

L'antre du pub-rock parisien ne baissera pas le son saturé cet été avec des live fiévreux de ses cover bands chaque soir, parmi lesquels Dogtown, Chelsea Hotel et Ambre 9.

31, rue des Lombards (1er)
Voir la fiche du lieu

Guinness Tavern

La Mécanique Ondulatoire

Fief des rockeurs de la Bastille, à la déco somptueusement vintage, la Mécanique Ondulatoire continuera de faire trembler les amplis dans sa fameuse cave avec des concerts tous azimuts, allant du punk-rock au métal, sans oublier le ska. Le tout pour à des prix dérisoires !

8, passage Thiéré (11ème)
Voir la fiche du lieu

La Mécanique Ondulatoire

Péniche le Marcounet

Amarrée au pied du Pont Marie, ce café-concert flottant de 190 m2 reste à quai pour accueuillir dès le 1er août l’Americain Musical Theatre et ses traversées dans le grand songbook américain.

Quai de l’Hôtel de Ville (4ème)
Voir la fiche du lieu

Péniche le Marcounet

Petit Bain

Scène flottante atypique et organisée en coopérative, le Petit Bain est équipé d’une salle de concerts (450 places) dédiée à tous les styles, du rock vietnamien à l’électro cumbia argentine, en passant par la psyché-folk parisienne. Cet été, outre son festival électro Open Space, la péniche ouvrira ses hublots au black metal le 17 août.

7, port de la Gare (13ème)
Voir la fiche du lieu

Petit Bain

Point Éphémère

En août, la salle ouvre son rooftop au public. Vous pourrez vous y reposer du (presque) lever du soleil à son coucher. Buvette, transats et végétation pour farniente tout l'été. Ne ratez pas, entre autres, les Apéros BPM by Newtrack, de 18h à 3h (le 4 août et le 1er septembre) et le concert indie-rock de Tanlines (le 20).

200, Quai de Valmy (10ème)
Voir la fiche du lieu

Point Éphémère

Sunset/Sunside

Le célèbre club de jazz sur deux niveaux (salle au rez-de-chaussée et à la cave) accueillera la crème du jazz, dont Kurt Rosenwinkel (du 4 au 6), Eric Legnini Trio (les 11 & 12), Giovanni Mirabassi Quartet (du 13 au 15), René Urtreger Trio (les 29 & 29) etc.

60, rue des Lombards (1er)
Voir la fiche du lieu

Sunset/Sunside

En savoir plus

Espace B

16 rue Barbanègre Paris 19e

La Bellevilloise

21 rue Boyer Paris 20e

Glazart

7-15 avenue de la Porte-de-la-Villette Paris 19e

Guinness Tavern

31 bis rue des Lombards Paris 1er

Péniche Le Marcounet

Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie Paris 4e

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards Paris 1er

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud Paris 11e

Mécanique Ondulatoire

8 passage Thiéré Paris 11e

Aux Petits Joueurs

59 rue de Mouzaïa Paris 19e

Petit Bain

7 Port de la Gare Paris 13e

Le Bidule

31 rue du Capitaine Dreyfus Montreuil

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers Paris 11e

Les Ecuries

8 rue Bachaumont Paris 2e

Retour