Tous les coups de coeur de la rédaction

Actu

MIDNIGHT CASSETTE

Playing with the devil

MIDNIGHT CASSETTE

Midnight Cassette semble issu des années 90, mais non...lorsque la pop-rock mettait en avant une multitude de groupes tous plus talentueux les uns que les autres, que certains écoutaient sur un walkman (avec un casque "Turbo" jaune dont je ne citerais pas la marque), ça rappelle quelques souvenirs ?
A l'époque, Elastica, Blur, Salad ou encore Pulp balançait de fortes décibels dans nos oreilles qui ne connaissaient aucune restriction de volume, et les voisins profitaient des albums que vous écoutiez sur les bancs de l'école.
J'espère que 25 ans plus tard, vous n'êtes pas sourds, pour pouvoir découvrir Midnight Cassette et la voix chaleureuse sans grumeaux d'Amy Winter, intelligemment entourée de ses musiciens au son "british" digne, évoluant avec des envies de sonorités "moderno-vintage" réussies.
Le jeune club des 5 a nettement une place à prendre dans le paysage pop-rock actuel, et nous montre que le Breixit ne met pas fin aux ententes cordiales et musicales France/Angleterre, car la chanteuse s'est entourée de musiciens lyonnais, petits génies français de l'arrangement.
Découvrir " Playing with the devil ", ce serait donc comme boire un "Côte du Rhône" dans le cuir des Docks Martens ?
(Savoureux mélange, mais attention, l'abus d'alcool dans des chaussures peut nuire à la santé 😉, ce serait aussi ça, jouer avec le diable...? pffff...On ne peut plus rien faire décidément en 2020)

Un album est prévu pour la fin d'année, alors guettez !

—  LYLOVES YOU

Retour