Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Moonlight Benjamin – "Simido"

Rock — le 19 mars au Hasard Ludique

Moonlight Benjamin – "Simido"

Crédits photo  —  Nöt

Révoltée, combative, guidée par les esprits ancestraux de son Haïti natal et par l'émotion rageuse de voir son pays souffrir des dégâts causés par une crise sociale et humanitaire profonde, Moonlight Benjamin, que l'on surnomme parfois la "Patti Smith Haïtienne", nous fait découvrir dans "Simido" toute la puissance musicale d'un cri de liberté et d’espérance.

Dans ce second album, deux ans après le percutant "Siltane", la chanteuse et prêtresse vaudou continue cette route musicale et universelle faite de blues, teintée de rock et de guitares saturées, où les riffs souvent hypnotiques se mélangent à des rythmes envoutants, c'est magique. Le chant en créole s'élève comme une voix qui exprime la diversité des cultures et qui est finalement à l'image d'Haïti. Elle résonne dans les entrailles de l'histoire de ce pays des Caraïbes qui fut la première république démocratique noire au monde.

L'album "Simido" sera présenté en concert le 19 mars prochain au Hasard Ludique. Une belle occasion de participer à cette grande messe engagée et sonore, car la musique de Moonlight Benjamin sert en grande mesure à invoquer les esprits résistants et universels ; à chanter l'espoir infini d'un peuple qui arrive toujours à se relever.

Pour réserver vos billets

—  Diego

En savoir plus

Moonlight Benjamin + Tangled Tape au Hasard Ludique Paris

Moonlight Benjamin + Tangled Tape au Hasard Ludique Paris

19/03/2020  –  Le Hasard Ludique Paris 18

Retour