Tous les coups de coeur de la rédaction

Lieu

Ouverture de la Philharmonie au Parc de la Villette

Ouverture de la Philharmonie au Parc de la Villette

La Philharmonie, énorme projet qui verra débuter ses activités musicales en janvier 2015 au Parc de la Villette, a déjà ouvert sa billetterie en proposant une programmation allant du symphonique à l’électro/pop, mais aussi des ateliers d’apprentissage ou d’éveil pour toute la famille. Grâce à des espaces conçus pour magnifier l’écoute et pour permettre une appropriation active, la Philharmonie recevra un répertoire symphonique et choral, qu’il soit classique, romantique, baroque, contemporain, mais également une programmation d’artistes actuels qui s’adressera au grand public.

Intégrant la Cité de la Musique dans son projet de grande envergure, celle ci sera renommée Philharmonie 2. La « Philharmonie » sera ainsi composée d’une salle de concert de 2 400 places (la Grande Salle), d’une deuxième salle de 900 places (salle des concerts de la Philharmonie 2), d’un espace d’exposition de plus de 1 100 m², d’un pôle éducatif de 1 750 m², des locaux pour les résidences d’orchestres, des salles de répétition, des studios et un restaurant.

Voilà qui devrait réjouir les mélomanes, alors n’hésitez pas à venir admirer le bâtiment qui permet de voir un panorama de Paris, de vous essayer à l’apprentissage de percussions, d’admirer la future exposition de l’icône Glam/Rock David Bowie, se trémousser sur les chansons du groupe Moriarty, et bien entendu de vous laisser transporter par les qualités acoustiques de la Grande Salle lors de représentation de l’Orchestre et choeurs de la ville de Paris.

—  John Allister

En savoir plus

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès Paris 19e

Retour