Tous les coups de coeur de la rédaction

Phénomène

Sly Johnson

Hip-Hop — le 16 novembre à l'Espace culturel Robert Doisneau à Meudon

Sly Johnson

Crédits photo  —  Alexandre Lacombe

Avec un troisième album (en solo) au titre, « Silvère », aussi simple qu’évocateur- de son prénom de naissance - nous pourrions penser au vieil adage de « l’arbre qui cache la forêt » tant la maturité et la générosité de cet opus nous rapprochent de l’intime pouvoir de création de cet artiste qui, depuis plus de 20 ans, rythme de sa voix le groove francophone.
L’impressionnante carrière du natif de Montrouge, chanteur et beatboxer de Saïan Supa Crew sous le peseudo de « Sly the Mic Buddah » avec qui il remportera une Victoire de la Musique et deux disques d’or, puis deux albums en solo dont « 74 » ((Universal Jazz, 2010) qui lui vaudra une nomination au prix Constantin, Sly Johnson, aussi instrumentiste et compositeur, n’en finit pas de nous enchanter. Aux commandes d’une armée d’émotions qui nous propulsent dans un univers d’afro-soul, hip-hop et funk, Sly Johnson et son complice producteur, Ben Molinaro, nous embarquent dans un album aux sensations multiples. Machines, claviers, guitares, basse et batterie se fusionnent en un groove envoûtant, la voix et le beatbox de Sly Johnson font le reste, sublime et amplificateur de groove de l’instant présent, « Silvère » est, sans hésiter, une musique qui danse et résonne dans le soul-système actuel.
En concert le 16 novembre à l'Espace culturel Robert Doisneau à Meudon, avec la voix soul impressionnante d’Anastasia en première partie, poésies urbaines et sonorités pleines de groove en perspective pour une soirée qui s’annonce déjà comme une performance musicale hors pairs.

En savoir plus

Sly Johnson + Anastasia (en 1ère partie)

Sly Johnson + Anastasia (en 1ère partie)

16/11/2019  –  Espace culturel Robert Doisneau Meudon

Retour