Tous les coups de coeur de la rédaction

LaPlage fête ses 10 ans

Sous les pavés, LaPlage !

World — du 6 juin au 29 septembre au Glazart

Sous les pavés, LaPlage !

Crédits photo  —  Marie Magnin

10 ans ça se fête évidement, mais célébrer 10 années d’aventures sonores en plein air, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles avec une programmation toujours aussi éclectique, curieuse et diverse, est sans aucun doute l’une des expériences musicales les plus excitantes de cet été parisien.

Comme tous les ans, dans l’ancien parking de Glazart et grâce à des dizaines de tonnes de sable installées pour l’occasion, LaPlage se transforme en un espace de vacances et de découvertes musicales unique en son genre, avec sa scène en plein air, ses soirées clubbing et ses concerts sur fond de coucher de soleil, LaPlage sera sûrement l’une des meilleures bandes-son de la saison estivale.

Si la saison précédente a réuni près de 60 000 personnes et des centaines d’artistes venus du monde entier, cette année encore, du 6 juin au 29 septembre, la plus excitante des plages parisiennes propose une programmation sans frontières à travers une diversité musicale à couper le souffle : rock, house, disco, cumbia, musique afro-caribéenne, colombienne, techno, pop, trance et autres musiques hybrides à découvrir.

Côté concerts, un tour du monde d’artistes exceptionnels se donnera rendez-vous pour des soirées qui s’annoncent déjà mémorables, les mercredis et jeudis.

L’Amérique Latine sera une nouvelle fois à l’honneur avec tout d’abord la fine fleur de la musique colombienne actuelle : la salsa enragée de La-33 pour qui mambo et boogaloo ne font qu’un, puis l’electropical stellaire de Systema Solar et les innovants Puerto Candelaria. Puis route vers le Chili avec la diva indie pop Mon Laferte qui manie aussi bien le rock que les boléros, puis le Bloque Depresivo, projet psyché-sentimentale d’ «El Macha» du groupe Chico Trujillo. Finalement, le mythique groupe Los Wembler’s du Pérou activeront les chaleurs urbaines avec leur cumbia venue tout droit d’Amazonie.

En route vers l’Afrique, le voyage sera sublime, du rock psyché des touaregs Tamikrest à l’afrobeat des nigérians Femi Kuti et Seun Kuti & Egypt 80, les héritiers naturels de Fela, et dans un autre registre, les sonorités jazz et éthiopiennes de Gili Yalo.

Tous les vendredis et samedis, LaPlage se transformera en dancefloor épique pour les amateurs de cultures électroniques grâce aux clubs en open air et aux différents collectifs house, techno, trance et hardbeat qui se succéderont. Aussi, de la Guinguette avec Dure Vie par ici aux Plages BPM avec Newtrack aux soirées organisées par Exil, Vryche house, Amnexia, RAW et Oreades Prod entre autres. Beat is in the air…

Du 6 juin au 29 septembre, rendez-vous à LaPlage, les pieds dans le sable, le corps en mouvement et la tête dans les étoiles, un petit coin de paradis pour une escapade en aller-simple dans les tropiques musicales d’un été qui s’annonce déjà très chaud.

Voir toute la programmation de LaPlage 2019

En savoir plus

Macha & El Bloque Depresivo

Macha & El Bloque Depresivo

25/07/2019  –  Glazart Paris 19

Tamikrest

Tamikrest

27/06/2019  –  Glazart Paris 19

Mon Laferte

Mon Laferte

10/07/2019  –  Glazart Paris 19

La-33 à LaPlage

La-33 à LaPlage

26/06/2019  –  Glazart Paris 19

Systema Solar à LaPlage

Systema Solar à LaPlage

04/07/2019  –  Glazart Paris 19

Gili Yalo à LaPlage

Gili Yalo à LaPlage

24/07/2019  –  Glazart Paris 19

Femi Kuti à LaPlage

Femi Kuti à LaPlage

01/08/2019  –  Glazart Paris 19

Los Wemblers

Los Wemblers

17/07/2019  –  Glazart Paris 19

Puerto Candelaria

Puerto Candelaria

31/07/2019  –  Glazart Paris 19

Seun Kuti & Egypt80

Seun Kuti & Egypt80

11/07/2019  –  Glazart Paris 19

Retour