Chanson

Galite & Kirane au FLF - Forum Léo Ferré

Soirée coup de coeur du FLF

  • Samedi 23/03/2019 à 20:30

FLF - Forum Léo Ferré

11 rue Barbès 94200 Ivry-sur-Seine

Salle de concert, salle de spectacle (95 places)

Ivry-sur-Seine 94

MPierre et Marie CurieM 7

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

GALITE

​Auteure-compositrice-interprète et mélodiste passionnée, Galite a cette voix précieuse qui invite à la nostalgie heureuse quelque part entre Yael Naim et Alain Souchon.
​Le cœur bat vite, le cœur bat fort et sa guitare nous emmène vers des thèmes qui lui sont chers : le déracinement, la voix des femmes, leurs sacrifices, par amour ou par habitude, la grande solitude, mais aussi l’enfance et son sentiment de liberté.
​Découvrez en avant-première une artiste solaire dont la plume se promène avec une mélancolie rayonnante entre gravité et légèreté, entre l'urgence de la vie parisienne et la chaleur des la Méditerranée.

​«Un premier EP envoûtant. » PUBLIK’ART
«Une voix cristalline, un disque sublime. » RADIOCAMPUS
«Des arrangements de voix magnifiques. » RADIOJPARIS

KIRANE

De son jeu de pianiste classique, Kirane a gardé l’essence : un piano minimaliste oscillant entre gymnopédie et trip-hop, comme si l’esprit naissait du bout des doigts. Des terres urbaines jaillissent un beat-box organique, des scratchs classieux qui se mêlent à un électro aux textures précises, des cordes sensibles qui se jouent des conventions, des voix qui chuchotent, se multiplient en écho. Les textes tristement poétiques s’échappent du littéraire pour rejoindre le quotidien. Proche de la recherche de Beth Gibbons, de l’inspiration exaltée d’Agnès Obel. Une musique pour les âmes émotives.

En savoir plus


Les artistes

Galite

Fermez les yeux, souriez et laissez-vous emporter par la pop aérienne de Galite.

Galite a cette voix précieuse qui invite à la nostalgie heureuse, à la contemplation et au voyage. Elle navigue entre l’urgence de la vie parisienne et la chaleur de sa Méditerrannée. Ces contrastes nourrissent ses textes et colorent sa musique. Galite chante les étincelles de vie, les émotions pures, quelque part entre Yaël Naïm et Alain Souchon.

Tout commence à Paris, dans une chambre d’enfant. Galite découvre le piano classique puis étudie au l des années avec passion Chopin, Liszt, Satie et les accords oniriques de Debussy. Mais c’est sur sa première guitare, qui ne la quittera plus, qu’ elle composera ses premiers refrains. Elle se passionne pour l’écriture, la composition et par dessus tout pour l’harmonisation des voix et l’arrangement de choeurs.

En parallèle d’études de pharmacie, elle intègre à partir de 2010 la chorale de Street Gospel de l’artiste Mister Blaiz. Comme pour réconcilier ces deux mondes opposés dans lesquels elle avance, Galite obtient son doctorat en soutenant sa thèse de toxicologie sur la mort de Michael Jackson. Dès lors, elle décide de se consacrer pleinement à sa musique.

En 2014 et 2015 Galite se produit sur scène, en solo et entourée de ses choristes, dans des bars et cafés-concerts de la capitale (Café Universel, Swan Bar...), avant de rentrer en studio en 2016 pour l’enregistrement de son premier EP. En 2014, elle compose également pour France Télévisions la musique d’un documentaire sur la série britannique « Sherlock ».

Galite prête également sa voix à des spectacles musicaux joués à Paris, notamment Peace Oratorio (2014), composé par John Meldrum, et Hip Hop Story (2017), dans un répertoire lyrique sous la direction de la chef d’orchestre Mélanie Lévy-Thiébaut. Ces projets lui donnent l’occasion de fouler de nombreuses scènes parisiennes (Olympia, Alhambra, Philharmonie de Paris, Bellevilloise, Réservoir, Européen).

En 2015, elle crée sa propre chorale créative « Meet & Sing » à la Cité Internationale des Arts qui a pour vocation de rendre le chant accessible au plus grand nombre. Cette chorale réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves qui se sont produits, sous la direction de Galite, lors d’ évènements musicaux (Fête de la Musique, Festival des Voix sur Berges, Mille Chœurs pour un Regard...).

Actuellement, Galite présente à Paris (Passerelle.2, Théâtre de l’Écho...) avec ses musiciens les chansons de son premier E.P.
« Prélude » 

S'y rendre

FLF - Forum Léo Ferré

11 rue Barbès 94200 Ivry-sur-Seine

MPierre et Marie CurieM 7 à 325m

TPORTE D'IVRYT 3a à 544m

Bus125genrvb132genrvb183genrvb27genrvb323genrvb83genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour