Hip-HopWorldLylo recommande

Ana Tijoux + Billie Brelok + Shadi Mansour & 1re partie : Ëda

Oui, il faut s’en réjouir, ce plateau hip hop est entièrement féminin.

  • Vendredi 18/10/2019 à 20:30

L'Embarcadère

5 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers

Salle de concert, salle de spectacle

Aubervilliers 93

BusANDRE KARMAN150genrvb170genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

16 €Tarif Normal (hors frais de loc)

12 €Tarif Early Bird (hors frais de loc)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Du 11 octobre au 10 novembre 2019, le festival Villes des Musiques du Monde fera résonner « ses » Amériques dans toute l'Ile-de-France. Cette vingt-deuxième édition déploiera peu à peu son imaginaire, truquant les cartes pour que les Caraïbes soient au centre du monde, détournant le Mississippi pour qu'il irrigue la Seine-Saint-Denis, Paris et le Grand Paris, apportant les réponses des Amérindiens d'Amazonie aux questions des enfants d'ici... Une joyeuse invitation à redessiner les contours de nos Amériques !

Les artistes

Billie Brelok

Au regard des codes du hip-hop,
Billie Brelok est une étrangeté, une personnalité à la fois surprenante et rassurante, tant il est rare d’entendre des femmes revendiquer leur place dans le rap. Son écriture conjugue noirceur et résistance. Son identité plurielle et son bilinguisme se posent en remparts contre les intolérances. Les trois musiciens qui l’accompagnent sont, à l’image de Billie Brelok, insaisissables et explosifs !

Ëda

ËDA annonce les couleurs percutantes d’un univers aux vibrations intimistes, où se fondent la douceur hispanophone d’une jeune chanteuse franco-colombienne pétrie de tradition latine et l'avant-gardisme populaire d'un musicien-producteur sans limites. Ensemble, ils confirment leur goût du grand écart séduisant et peu commun dans le paysage des musiques actuelles.

Shadia Mansour

Shadia Mansour chante en arabe et en anglais. Son activité musicale a un caractère politique, voué à la cause palestinienne. Elle prône une résistance non-violente, qualifiée d'« intifada musicale ». Elle est qualifiée de « première dame du hip-hop arabe » (« first lady of arabic hip hop »). Elle-même déclare : « le hip-hop est la représentation légitime du peuple et j'en suis la dame2,3. »
Elle se réclame de l'influence des chanteurs classiques Al Sayed Makawi, Mohammed Abdel Wahab, Asmahan, Farid El Atrache, Fairuz, et se dit proche des musiciens contemporains The Narcicyst ou DAM2.

S'y rendre

L'Embarcadère

5 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers

Bus139genrvb150genrvb170genrvb173genrvb249genrvb35genrvb512genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour