RockLylo recommande
Kel Assouf + Bania
TransSahara Rock : stoner rock touareg au Pan Piper !
Concert annulé
Vendredi 10/03/2017 à 19:30
16,50 €Tarif unique - Debout
13 €Tarif promo
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
KEL ASSOUF
Le groupe Bruxellois Kel Assouf est de retour avec un deuxième album “Tikounen” qui secoue la scène Touareg. Après “Tin Hinane” (Igloomondo 2010), Kel Assouf évolue pour cette nouvelle production vers un rock lourd, hypnotique et engagé, avec comme références Led Zeppelin et Queen of the stone Age.
Le groupe s’est réunit autour du musicien nigérien Anana Harouna exilé à Bruxelles depuis 2006. Le producteur et musicien Tunisien Sofyann Ben Youssef apporte un nouveau son sur “Tikounen” en créant le distinctif tradi moderne. On peut même parler d’un son hyper-moderne. La nouvelle formation est également composée du bassiste Mat Mirol, du batteur Olivier Penu et de Toulou Kiki, actrice principale du film d’Abderrahmane Sissako “Timbuktu”, qui enrichit la tradition féminine de la culture Touareg.
BANIA
Les musiciens de BANIA vous entraînent à la rencontre des rythmes et chants du Sahara algérien et d’un l’héritage musical et spirituel fascinant, qui prend ses racines en Afrique noire pour s’épanouir au Maghreb à travers le Diwane, l’ahellil ou le gouaril. Porté par la voix puissante et intense de Hafid Bidari, BANIA en donne une vision contemporaine à travers une fresque d’expérimentations inédites, où la complexité rythmique des percussions et du gumbri associée à l’énergie et à la fougue des guitares mènent l’ensemble vers une inexorable transe.
Née, à Paris, en 2005 sous l’impulsion de Hafid Bidari. La formation s’est d’abord concentrée sur la pratique du répertoire traditionnel du Diwane, style qui correspond aux musiques et danses Gnawa d’Algérie encore méconnues, avant de s’ouvrir à la composition en intégrant de nouveaux instruments et de nouvelles personnalités fortes de leur histoires et savoirs. L’album Alwane est sorti en 2015.
Line-up :
Hafid Bidari : chant, gumbri, karkabou, bendir.
Thierry Fournel : guitare, ngoni, choeurs.
El Hadi El Hassar : guitare, karkabou, choeurs.
Billel Soudani : gumbri, karkabou, choeurs.
Khireddine Medjoubi : percussions, karkabou, choeurs.
Mohammed Menni : percussions, karkabou, choeurs.
Emrah Kaptan : basse
Michel Petry : batterie