WorldJazz

Ayo / Ian Caulfield

Festi'Val de Marne

  • Samedi 17/10/2020 à 20:00

Salle Jacques Brel

164 boulevard Galliéni 94120 Fontenay-sous-Bois

Salle de concert, salle de spectacle

Fontenay-sous-Bois 94

BusCIMETIERE DE FONTENAY-SOUS-BOIS524genrvb524genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Concert complet !

20 €Prix tout public

12 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

AYỌ

C’est en 2006 et grâce au succès mondial de « Down on my knees » que le public a découvert les talents d’auteur-compositeur de Joy Ogunmakin, aka Ayo. Après cinq albums, des millions d’exemplaires vendus et des centaines de concerts, elle est aujourd’hui considérée comme une artiste phare de la scène soul & folk internationale. 2020 marque son grand retour avec « Royal » : un disque intime et pur avec des sonorités folk soul teintées de jazz qui enveloppent sa voix unique.

IAN CAULFIELD

Derrière un nom mystérieux se cache toujours une histoire. L’histoire de Ian Caulfield est de celles qu’on vit avec mélancolie. Comme tout droit sorti d’un film de Gus Van Sant période Paranoïd Park ou encore de Tim Burton période Big Fish, c’est par sa voix rauque et juvénile, sa guitare, des boîtes à rythmes hip-hop et des synthés enfantins que ce jeune d’origine Rémoise nous conte ses romances de gamin rêveur et désabusé.

En savoir plus


Les artistes

Ayo

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

S'y rendre

Salle Jacques Brel

164 boulevard Galliéni 94120 Fontenay-sous-Bois

Bus116genrvb118genrvb122genrvb124genrvb301genrvb524genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour