World

Café-concert : Francois Aria & Rusan Filiztek

François Aria & Rusan Filiztek en concert à la Bellevilloise mercredi 12 décembre 2018.

  • Mercredi 12/12/2018 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Leur rencontre résulte du hasard, leur collaboration d’une évidence.

François ARIA & Rusan FILIZTEK se sont rencontrés au détour d’une jam parisienne. Véritable coup de foudre musical, ces deux virtuoses décident rapidement de concilier l’univers du flamenco et de la musique kurde.

Rusan est un « stranbej », ce qui désigne un musicien et chanteur virtuose en Kurde. Avec son saz, et sa voix puissante et chaleureuse, il conte des ballades, des louanges, des chants d’amour, de nostalgie, et de gaieté. Il est l'initiateur de nombreux projets musicaux en Europe et au Moyen-Orient, et a effectué des collaborations avec de grands noms tels que Tony Gatlif et Jordi Savall.

François, guitariste émérite, accompagne de nombreux projets à Paris. Avec sa guitare flamenca, et sa technique aiguisée, il compose ses premières pièces et obtient rapidement le 1er Prix Manuel de Falla d’interprétation musicale de la Ville de Grenade en 2013. Il arrive finaliste du 3ème concours de Guitare Flamenca de la Ville d’Albi (Tarn) en 2014.

François & Rusan réussissent le pari de mêler leurs diverses influences et proposent aussi bien des compositions que des réarrangements de pièces traditionnelles. Une fusion étonnante sous le signe d'une belle amitié !

François ARIA: guitare flamenca
Rusan FILIZTEK: saz & chant

Les artistes

Rusan Filiztek

Rusan Filiztek est un stranbej, ce qui désigne en kurde le musicien et chanteur virtuose. À travers son instrument de prédilection, le saz, il conte des balades, des louanges, des chants d’amour, de nostalgie, d’humour et de gaieté. Il est l’initiateur de nombreux projets musicaux (festivals, concerts…) et joue dans de nombreux groupes en Europe et au Moyen-Orient. Il a voyagé au Moyen-Orient pendant plusieurs années afin d’approfondir ses connaissances dans la musique et le chant kurde. Il a été invité dans des festivals comme le Festival de l’imaginaire à l’Institut du Monde Arabe, ou encore le festival Chant de Marin avec le groupe breton Kazut de Tyr. Il a également joué dans un film de Tony Gatlif et va participer un projet européen avec Jordi Savall.

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour