Chanson

Maud Octalinn + Institut + Cliche

  • Jeudi 19/05/2016 à 20:00

Les Trois Baudets

64 boulevard de Clichy 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MBlancheM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Captiver quelques instants, capturer ces moments, envoûter l'atmosphère et capter la lumière de CLICHÉ. Réaliser un instantané, exposer l'éphémère, fixer l'imaginaire, révéler la clarté. Et d'un simple déclic vous dévoiler Cliché. Les chansons de l'élégant quintette bordelais s'envisagent comme autant d'instantanés poétiques, atmosphériques et envoûtants.

Les chansons sur l'unité familiale d'INSTITUT sont des mondes clos où fourmillent des obsessions infréquentables. Elles abordent le bouleversement des trajectoires individuelles et l'échec des systèmes de gestion des déchets dans les quartiers gentrifiés. Si le groupe est pour l'évasion fiscale & la fatalité, il est contre le présent qui s'enfuit, le choix impossible, les illusions, le poids de l'histoire et surtout la psyché de centre droit.

Avec toute la grandiloquente humilité et la cruelle autodérision qui lui sont propres, MAUD OCTALINN défend sur scène sa Chanson Française Ratée. La Fête Ratée de l'Octallinn prend vie grâce à ses octallinnades tragicomiques émoustillantes et ses claviollinnades sauvages ébouriffantes (ses arrangements folky-groovy, d'un minimalisme incroyablement efficace). Cette femme-enfant au coeur mi-dur mi-mou, tout droit sortie d'un film de Rohmer, nous conte son intimité à l'aide d'une fragile pudeur et d'une sincérité désarmante qui la rendent tout aussi proche qu'inaccessible.

Les artistes

INSTITUT

Conçu comme un hommage détourné à l’Institut Français, opérateur du Ministère des affaires étrangères, le groupe cisèle sa mauvaise humeur depuis 2011. La formation repose sur deux piliers : Arnaud Dumatin et Emmanuel Mario. Les deux musiciens ont une expérience solide grâce au groupe EMMA (2 albums parus chez Lithium / Virgin) pour le premier et aux collaborations fournies pour le second avec Arnaud Fleurent-Didier, Laëtitia Sadier, Holden...
Le premier album “Ils étaient tombés amoureux instantanément” chante en Français un quotidien désincarné nappé de poésie post-moderne. Il est salué par d’excellentes critiques et des concerts joliment troussés.
La poésie du groupe se retrouve gravée dans ce nouvel album, "Spécialiste mondial du retour d'affection", qui célèbre en 11 titres une société qui n’a pas stoppé sa déshérence. Arnaud et Emma organisent une fête du quotidien où le troisième degré risque, à tout moment, de gâcher l’ambiance. On écoute les chansons avec un sourire figé et l’idée bien ancrée qu’on ne pourra pas en rester là !

S'y rendre

Les Trois Baudets

64 boulevard de Clichy 75018 Paris

MBlancheM 2 à 201m

MPigalleM 12M 2 à 265m

MPlace de ClichyM 13M 2 à 520m

MFuniculaire Gare basseM fun à 665m

Bus30genrvb518genrvb54genrvb66genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour