Jazz

Eve Risser - Airelle Besson - Thomas de Pourquery & Supersonic

Pour clore le week-end dédié au jazz français actuel, une soirée de grande ampleur avec trois formations emblématiques : Eve Risser & White Desert Orchestra, le quartette d’Airelle Besson et Thoma...

  • Dimanche 16/06/2019 à 19:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pour clore le week-end dédié au jazz français actuel, une soirée de grande ampleur avec trois formations emblématiques : Eve Risser & White Desert Orchestra, le quartette d’Airelle Besson et Thomas de Pourquery & Supersonic.

En début de soirée, la très buissonnière pianiste/flûtiste Eve Risser et le White Desert Orchestra – large ensemble de dix musiciens mêlant cuivres, cordes et percussions – déploient de fastes paysages sonores, dans la lignée de leur superbe album commun Les Deux Versants se regardent (2016). Leur succède Radio One, le quartette riche en contrastes mené par la trompettiste Airelle Besson avec Isabelle Sorling (voix), Benjamin Moussay (piano, Fender Rhodes) et Fabien Moreau (batterie). Last but not least, le flamboyant saxophoniste Thomas de Pourquery, figure de proue du jazz hexagonal, investit la scène avec ses acolytes du bien nommé sextet Supersonic pour propulser une musique – entre jazz, rock et électro – à la puissance extatique.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

Eve Risser

Dans ce nouveau répertoire au piano et en solo je joue des pièces fraîches dans le temps.
Je joue du piano, aussi sans préparations. J’appuie souvent sur les touches blanches et noires. J’organise mes doigts selon une logique presque pianistique ! Une main pour le coeur, l’autre pour l’âme....un pied pour la fête?

Je joue des morceaux qui me chantent. Il y en a plusieurs. Je m’arrête entre chaque. J’en fais chanter certains. J’en tape d’autres. J’aime emprunter des lignes verticales et horizontales à des grands artistes que j’écoute depuis ma tendre vingtaine : Monk, Bley, Haden. Sinon ce sont plutôt des compositions. Je joue ces trucs là car ils sont là en ce moment. Avant, après, pas pareil mais différent.

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour