World

Tablao Flamenco avec Sandra Cisneros

La jeune Sandra Cisneros de Malaga, viendra faire montre de ses talents de bailaora durant deux soirées à la peña.

  • Vendredi 13/03/2020 à 20:30

  • Samedi 14/03/2020 à 20:30

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MBuzenvalM 9

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Prix tout public

15 €Adhérent, Étudiant, Chômeur

La réservation est obligatoire

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Sandra Cisneros est une bailaora malagueñe qui a ses origines à Almáchar.

Diplômée du Conservatoire Professionnel de Malaga, dans la Spécialité « Baile Flamenco », elle a eu pour maestras et maestros Javier Latorre, Antonio Canales, La Lupi, Fuensanta la Moneta, Farruquito, Joaquin Grilo, Carmen la Talegona et Eva Yerbabuena, entres autres. Elle débute artistiquement avec la malagueñe Pilar Soto, qui l'emploie à juste titre comme soliste de sa compagnie.

En 2010, elle intègre la Compagnie de Danse Espagnole et de Flamenco "Alma Ballet", dirigée par les danseurs et chorégraphes José Galvañ y Ana Ramírez.

En parallèle, elle développe des projets artistiques et didactiques dans divers pays comme la France, la Pologne, La Lituanie, la Létonie, le Cameroun etc.

En 2012, elle représente avec brio la province de Málaga au Festival Flamenco de Lyon en 2012.
La même année, elle se fait remarquer au Festival Duende de Poznan avec la création du spectacle "El Lenguaje de las Flores" avec la bailaora Nadia Mazur ou encore par sa participation au Festival Flamenco de Tánger.

En 2015, elle se fait remarquer sur sa terre natale à la Biennale de Málaga.

Actuellement, elle étudie la Chorégraphie au Conservatoire Supérieur de Danse à Malaga. Elle dirige l'école « Jabera Studio », dédiée àla promotion et à la diffusion du flamenco au travers d'ateliers, cours, spectacles et projets divers.

Elle a reçu il y a peu le 2nd Prix du prestigieux concours Flamenco del Tablao « Villa Rosa » à Madrid.

En outre, elle fait partie des distributions habituelles de tablaos tels que « Los Amayas » et « Cal y canto » à Malagua, ainsi que le fameux « Los Gallos » à Séville.

Au chant, Cécile Évrot, une des rares voix féminines du cante flamenco en France, et pas des moindres ! Autodidacte, elle s'est formée au travers de divers séjours en Andalousie et de collaborations avec des artistes comme Carmen Ledesma. Elle a eu pour maestro Juan El Lebrijano.

Julio Cortés jouera avec une guitare flamenca du luthier Félix Galliou.

En savoir plus


Les artistes

Cécile Evrot

Cécile Evrot est une autodidacte du chant.
Alors que rien ne l’y prédestinait, elle découvre le flamenco à quinze ans et c’est pour elle une révélation. Sa passion la mène en Andalousie où elle croisera le chemin de grands maestros qui forgeront son approche du cante.
Elle se forme notamment auprès des chanteurs José Mendez et Juan José Amador, et acquiert les bases de l’accompagnement du baile avec les danseuses Carmen Ledesma et Pila Montoya « La Faraona ».
Lors d’un séjour à Séville, elle fait une rencontre décisive avec le chanteur mythique Juan Peña « El Lebrijano » qui la prend sous son aile et devient son maestro.
Cantaora intuitive et personnelle, elle travaille aujourd’hui au sein de nombreuses compagnies et se produit régulièrement en France et à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Russie…).

S'y rendre

Flamenco en France

33 Rue des Vignoles 75020 Paris

MBuzenvalM 9 à 261m

MAvronM 2 à 344m

MNationM 1M 2M 6M 9 à 660m

RerNATIONRer a à 667m

Bus26genrvb351genrvb501genrvb56genrvb57genrvb64genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour