Classique

Les esprits / Musiciens de l'Orchestre de Paris

Esprits et fées peuplent ce programme placé sous le signe des forces obscures et de l’invisible, qui innervent l’œuvre du plus fiévreux des musiciens romantiques et ont aussi inspiré à Beethoven u...

  • Dimanche 12/11/2017 à 14:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Esprits et fées peuplent ce programme placé sous le signe des forces obscures et de l’invisible, qui innervent l’œuvre du plus fiévreux des musiciens romantiques et ont aussi inspiré à Beethoven un de ses trios majeurs.

Les Récits de contes de fée ont été écrits très rapidement en 1853, dix jours après la première rencontre avec Brahms, en qui Schumann vit immédiatement un Élu. Faut-il voir dans ces pièces de pure fantaisie le reflet de l’impression presque magique que lui laissa le jeune compositeur, alors âgé d’à peine vingt ans ? Quatre plus tôt, en 1849 – année particulièrement faste – naquirent les chaleureuses Fantasiestücke, qui profitent à plein du timbre boisé et des ressources lyriques de la clarinette. « Expression d’une joie sereine venue d’un monde inconnu » selon E.T.A. Hoffmann, le Trio des Esprits de Beethoven s’apparente à une même quête de l’inouï.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour