À propos

Publicité

HOMMAGE A WARDA, interprété par Ranine Chaar

L'Ensemble Mazzika revisitera les plus grands titres du répertoire de Warda Al Jazairia (1940-2012), dernière légende d'une époque fastueuse.

Née à Paris d'un père algérien et d'une mère libanaise, la future diva cultive dès son enfance une sensibilité particulière pour la musique orientale. Elle se fait connaître très jeune dans le style classique, notamment par la reprise des chansons des plus grands artistes des années 50 à l'instar d'Oum Kalthoum ou de Mohamed Abdelwahab.
Après un début de carrière difficile pendant les années 60 en raison de son premier mariage, elle s'installe en 1972 en Égypte pour se consacrer définitivement à sa passion. C'est là qu'elle rencontre Baligh Hamdi, compositeur de génie, avec lequel elle forme un duo d'anthologie. Avec lui, Warda entonne ses plus belles chansons et connait véritablement la consécration. À mi-chemin entre le tarab et la pop, leurs mélodies arrivent comme une bouffée d'air frais chez un public arabe en attente de renouveau.

Lors de cette soirée et pour une 2ème fois à Paris, Les excellents musiciens de l'Ensemble Mazzika revisiteront les plus grands titres du répertoire de Warda.

Direction Artistique : Amal Guermazi

En savoir plus


Les artistes

S'y rendre

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

MOberkampfM 5M 9 à 223m

MFilles du CalvaireM 8 à 321m

MParmentierM 3 à 434m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 716m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour