Rock

BlackRain + Overdrivers

  • Samedi 28/02/2026 à 19:30

Le Trianon

80 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MAnversM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Prépare-toi à une soirée légendaire !
Samedi 28 février, le thermomètre va exploser : BlackRain débarque pour LE concert hard rock de l'année !
Pour fêter les 20 ans de leur tout premier album, les icônes du hard rock français feront trembler le Trianon à Pigalle avec un show 100 % inédit, à l'occasion de la sortie de leur nouvel opus "Orphan of the Light".
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ils seront accompagnés de la relève la plus prometteuse du genre : les Overdrivers, prêts à enflammer la scène et prouver que le hard rock a encore de beaux jours devant lui.
Réserve ta place et prépare tes oreilles.

Les artistes

Overdrivers

OVERDRIVERS est un groupe formé en 2015, par deux mordus de rock'n'roll, Adrien Desquirez et Anthony Clay, respectivement guitariste rythmique chanteur et guitariste soliste.

L’évolution du groupe est une longue histoire... Plus d'une quinzaine de batteurs, et autant de bassistes se sont succédés avant que les deux garnements ne tombent sur Sébastien Lorquet, qui devient alors après deux ans et demi de recherche acharnées, le bassiste officiel du groupe. Et enfin en 2015, ils rencontrent Florian Morgano, qui prend alors la place de batteur.

Après quelques années de répétition dans un garage, OVERDRIVERS commence alors les concerts vers le mois de juin 2015, et partagera l'affiche avec des groupes renommés tels que MASS HYSTERIA, STICKY BOYS, NASHVILLE PUSSY, ADAM BOMB, ou bien encore VULCAIN.

Côté son, le groupe aime la simplicité du Rock australien, des Gibson branchées dans des Marshall, un ensemble basse batterie en mode rouleau compresseur, et c'est parti pour un rock'n'roll pur...

D'un autre côté, avec un guitariste rythmique se cantonnant à 5 accords et un bassiste se bornant à ne jouer que des La ou des Mi, difficile de faire une musique plus compliquée !

​Après plusieurs concerts à travers les terres du Nord et la Belgique, le groupe fera son entrée en studio pour produire son premier album.

Dans un soucis de qualité , le groupe s'est mit à chercher un lieu en accord avec leur musique, et le choix d'enregistrer au studio " Le hangar à sons " sera pris, avec aux commandes Bertrand Charlet.

​Pour le visuel du premier album, l'idée de créer une pochette différente et originale sera prise avec l'artiste peintre Hugues Creton.

Le support utilisé est une toile, où l'on peut voir le groupe qui s'apprête à rentrer sur scène pour un concert devant le diable en personne et ses démons, en accord avec le thème de l'album et en particulier du titre "Rockin'hell".

​Le groupe a repris les concerts dès la sortie du studio et continue de faire ce qui lui colle à la peau, être sur scène et vivre pour le Rock'n'roll...!

S'y rendre

Le Trianon

80 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

MAnversM 2 à 70m

MFuniculaire Gare basseM fun à 173m

MAbbessesM 12 à 362m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 494m

MPoissonnièreM 7 à 782m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb74genrvb80genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour