Rock

HAPPY BERBÈRE #1 : A BOY CALLED VIDAL JOUE MARIE ET LES GARÇONS, ENTRACTE TWIST, THE WAVE CHARGERS...

L’Espace B fête les 1 an de la nouvelle équipe avec un plateau rock’n’roll et un couscous gratuit !

  • Vendredi 06/01/2017 à 19:00

Espace B

16 rue Barbanègre 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MCorentin-CariouM 7

Voir la carteComment s'y rendre

5 €Prix tout public

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

HAPPY BERBÈRE DAY 1 :

// A BOY CALLED VIDAL JOUE MARIE ET LES GARÇONS (post-punk, disco - Paris)

Patrick Vidal vient de redonner vie au groupe culte Marie et Les Garçons . Quand Patrick Vidal met les pieds à New York pour enregistrer son album avec “Marie et les Garçons“, il se retrouve en plein vortex Disco et No Wave. Il ne sait pas encore que son groupe sera bientôt produit par John Cale et encore moins que leur disque sera réédité par Gonzaï Records. Groupe mythique de la scène disco-punk, Marie et les Garçons doit également son nom à Marc Zermati de l'Open Market et Skydog Records. Suivront un concert au CBGB en 1978, des singles comme "Re-Bop" défendus par le Melody Maker et un début de notoriété au delà de l'hexagone. Après l'enregistrement de ce premier album aux idées ambitieuses mixant disco et expérimentations minimalistes ("à la Residents" selon Patrick Vidal), c'est déjà la fin du groupe et Marie, ne comprenant pas bien le nouveau beat des Garçons, s’en va et rejoint Electric Callas… Il ne restera plus que Garçons, et Marie décèdera en 1996 d'une rupture d'anévrisme. C'est cette histoire que A Boy Called Vidal raconte.

// THE WAVE CHARGERS (surf rock, Paris)

Surf's up baby, here come The Wave Chargers!
The Wave Chargers c'est de la surf music dans la plus pure tradition 60s (pensez Dick Dale au Rendezvous Ballroom, ou The Pyramids dans "Bikini Beach") mais jouée comme des punks, parce que voilà, c'est une sorte de tradition parisienne qu'ils tiennent à respecter. "Un seul mot d'ordre ici : perpétuer ce genre en proposant un son et une attitude dignes des groupes californiens du début des années soixante. Mission accomplie avec brio" comme dirait Rock & Folk.
Et même s'il n'y a pas de vagues à Paname - tout juste un léger clapotis à la surface de la Seine - qu'à cela ne tienne, The Wave Chargers créent le tsunami à grand coup de reverb et de lives énergiques à vous coller contre le mur !
Si vous en doutez encore écoutez leur premier EP (enregistré live sur bande avec seulement deux micros) et ce sera la révélation: The Wave Chargers, votre nouveau groupe surf préféré !

// ENTRACTE TWIST (pop mécanique / Paris)

Avec pour modèles des groupes comme Le Velvet Underground de White Light / White Heat, Marie et les Garçons, Suicide ou the Feelies, Entracte Twist réunit cinq jeunes gens en quête de résistance. Portées en français par des textes qui rendent hommage au cadavre électrique de la Science Fiction, les chansons pop du groupe signent l’hallali sur fond de rythme primitifs et de guitares qui se confondent à la fois dans un minimalisme glacial et dans le heat d’une fuzz chargée à l’acide. De Cronenberg à Yves Adrien, Entracte Twist rêve d’une surf de périphérique, d’un rock’n’roll de barre d’immeuble ou l’exotisme serait à cueillir à la pointe d’un marteau piqueur.

// DJ SET :
ERIC STIL (Collectif MU, La Station - Gare des Mines)
B2B TOPPER (La Mécanique Ondulatoire)

// EXPO :

« People are Curiosities », collages de Claire Salomé Migeon

C’est à partir de magazines photo des années 30, de revues des années 50 et même de romans-photos érotiques des années 70, que Claire Salomé Migeon forme ses collages. Son exposition se présente comme un cabinet de curiosité où des êtres vivants mutent en étranges chimères.

En savoir plus

S'y rendre

Espace B

16 rue Barbanègre 75019 Paris

MCorentin-CariouM 7 à 243m

MOurcqM 5 à 702m

TPORTE DE LA VILLETTE - CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIET 3b à 543m

Bus139genrvb150genrvb152genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour