World

La Yegros / Ana Carla Maza

  • Samedi 05/10/2019 à 20:00

La Grange Dîmière

41 Rue Maurice Ténine 94260 Fresnes

Salle de concert, salle de spectacle (170 places)

Fresnes 94

BusFERME DE COTTINVILLEV2genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LA YEGROS
La Yegros et ses trois musiciens enflamment depuis quelques années les scènes de France et d'Europe avec leur nu-cumbia. Originaires d'Argentine, ils ont réussi le mix élégant et explosif des rythmes et musiques sud-américaines avec l'électro. On comprend dès lors pourquoi leur musique est hautement addictive et dansante. La présence et la personnalité de La Yegros ne sont pas étrangères à l'emballement du public. Excentrique et solaire, elle réchaufferait même les igloos de Laponie. Aujourd'hui basée entre la France et son pays d'origine, citoyenne du monde, La Yegros montre également qu'elle est une artiste de conviction, dotée d'une conscience aiguë.

1ère partie

Ana Carla Maza
Ana Carla Maza se présentera seule sur scène En fait pas si seule Avec son violoncelle, avec qui elle fait corps. Un instrument qui prend de la place mais qui ne la quitte plus depuis sa tendre enfance lors de ses débuts sur scène à la Havane, à l'âge de 10 ans, avec son père, le grand Carlos Maza avec qui elle a enregistré cinq albums. Si elle a depuis accompagné de nombreux artistes (Jean Louis Aubert, Vincent Segal) et joué dans beaucoup d'orchestres à travers le monde, Ana Carla Maza a décidé, avec sa voix habitée et maîtrisée, de nous emmener de la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine dans un voyage imaginaire à travers l'Amérique du Sud. Un voyage sensible dont on revient avec regret.

Placement assis / debout non numéroté. Place assise non garantie.

Les artistes

Ana Carla Maza

Ana Carla Maza est rayonnante. Seule en scène, elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. Sensuelle, la musicienne déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant caresses et tempêtes. Dans le difficile exercice du concert solo, la toute jeune artiste a imposé son énergie naturelle.

"Je vous invite à un voyage imaginaire en Amérique du Sud". De la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, sa voix habitée et maîtrisée à la fois, fait merveille. Elle ose quelques chansons en français dont une interprétation d'une justesse infinie de "La javanaise" de Gainsbourg. Frissons.....

Le violoncelle acoustique, violoncelle électrique et un Rhoder sont ses compagnons de scène : mélodique et rythmique, il souligne à la perfection sa voix où le chant prend toute sa puissance.

S'y rendre

La Grange Dîmière

41 Rue Maurice Ténine 94260 Fresnes

Bus184genrvb186genrvb187genrvb286genrvb396genrvbColombegenrvbTvmgenrvbV2genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour