World

Assafir x Duo Vertygo

ASSAFIR x DUO VERTYGO

  • Mercredi 01/06/2022 à 20:00

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Sur place

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

ASSAFIR • Oriental festif
Oiseaux canaille ou moqueur, d’amour ardent ou patient, d'amour idolâtre ou parfumé de jasmin : Assafir est une bande d'oiseaux dont l’impétueux ballet, de tourbillons en digressions, raconte les histoires. Formation atypique de musique orientale, Assafir puise son répertoire dans les musiques populaires grecques de Thrace et du Pont (Mer Noire). Portée par le oud, le qanun, l'accordéon quart-de-ton, la clarinette, les percussions et la voix de la chanteuse Clémence Gabrielidis, la musique d'Assafir célèbre la joie et la tristesse, l'amour et l'exil, et nous emporte dans la transe.

DUO VERTYGO • Balkans Funk Poétique
Après un premier album de composition, Refuge, sorti en Novembre 2017 le Duo Vertygo (Magali Bardou à la clarinette et Stéphane Pacyna à la guitare) nous offre un nouvel album, Tzig Tzag, sorti le 11 novembre 2020.
Dans une ambiance funky-rock électrisante, le duo revisite quelques morceaux traditionnels des musiques balkaniques et klezmer. Acrobatiquement, le duo (t)zig(t)zague entre électrique, acoustique, trad, rock, et funk. Il traverse ainsi les balkans, de hora en ratchenitsa, nourri d’une soif de transe instrumentale qui ne l'a jamais quitté depuis ses débuts.
L'emblème de ce nouvel album : une bestiole imaginaire un peu folle, sortie tout droit - ou plutôt, en "tzig tzags" - d’une machine électro-acrobatique infernale.

Les artistes

Assafir

De l’Egée à la Caspienne se promènent 6 oiseaux musiciens. Passereaux mélomanes, ils transportent dans leurs ailes les chants et mélodies qui s’élèvent entre ces deux mers. Des villages de Thrace grecque et turque à la côte Pontique et à l’Arménie, les 6 oiseaux d’Assafir célèbrent les musiques populaires, chantent la joie et la tristesse, et se rassemblent dans la fête.

En réunissant des instruments aux timbres complémentaires, Assafir offre une musique puissante et chaleureuse. Les cordes du oud et du qanun s’entremêlent aux voix de la clarinette et du chant, et s’ancrent dans la dynamique des percussions et de l’accordéon. Assafir fait la part belle à l’improvisation, et dédie sa musique au chant : des thèmes populaires d’exil, d’amour ou de rupture, aux relents de drogue et d’alcool. Des sujets toujours d’actualité, que le groupe transmet au public à travers des arrangements riches et originaux.

S'y rendre

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 200m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 404m

MCouronnesM 2 à 472m

MOberkampfM 5M 9 à 487m

MFilles du CalvaireM 8 à 696m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour