WorldClassique

Scène ouverte aux Ensembles Instrumentaux

Dans le cadre d'un appel à participation

  • Samedi 31/03/2018 à 19:30

Auditorium Saint-Germain (MPAA)

4 rue Félibien 75006 Paris

Auditorium, conservatoire

Paris 6e arrondissement

MMabillonM 10

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

reservation@mpaa.fr

01 85 53 02 10

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

A l’occasion de Signal sonore, la MPAA ouvre une nouvelle fois sa scène aux ensembles instrumentaux amateurs parisiens et franciliens, pour une série de soirées partagées.

Chaque soir, deux orchestres sont invités à présenter un extrait de leur programme dans la salle prestigieuse de la MPAA/Saint-Germain.

Au progamme ce soir :

Al Andalus

Orchestre de musique irlandaise

Al Andalus

Al Andalus est une association de musique arabo – andalouse qui la transmission d’un patrimoine musical et culturel millénaire. Cette musique a pris ses sources dans l’Andalousie médiévale, carrefour de toutes les cultures et religions. Une musique qui nous parle de l’amour, de la vie et de la nature.

Direction

Samia Abdennour

L'orchestre de Musique Irlandaise de Paris

L'orchestre de Musique Irlandaise de Paris est composé d'une vingtaine de musiciens vous offre un répertoire qui s’étend de la musique ancienne (fin 17è) au répertoire de danse traditionnelle des 19è et 20è siècle, jusqu'aux compositions les plus récentes.

Direction

Emmanuel Delahaye

En savoir plus


Les artistes

Orchestre de musique irlandaise

— Musique traditionnelle irlandaise

OMI - Présentation (2017)

Face à l’engouement croissant que suscite la musique traditionnelle irlandaise depuis les années 60, des structures ont créé des cours à destination des musicien désireux de démarrer ou d’améliorer leur pratique de cette musique. C’est ainsi qu’il existe à Paris, depuis 2004, un atelier de musique irlandaise (AMI) au sein de l'Association Irlandaise. Cet atelier, accueille les musiciens mélodistes et accompagnateurs, dans le but de jouer ensemble le répertoire traditionnel.

En juin 2010, l’Orchestre de Musique Irlandaise a été créé avec les membres les plus avancés de l’atelier, dans le but de continuer à pratiquer cette musique ensemble, dans un esprit amateur et passionné et de partager notre passion avec le public.
Orchestration.
L'orchestre comprend actuellement une vingtaine de musiciens, soit une section mélodique, composée de cordes : violons, mandolines, banjo et de vents : flutes, tin whistles, uilleann pipes (cornemuse), concertina et accordéon, soutenue par une section accompagnement : guitare, bouzouki, bodhran (percussion) et violoncelle.

Répertoire.
Le répertoire est principalement constitué d'airs de danse issus de la tradition musicale irlandaise (19è-21è), avec parfois une incursion dans la musique plus ancienne (17è), au Canada et en Ecosse. Ces airs sont arrangés de façon à fournir une interprétation de qualité, à la fois respectueuse de la tradition de la musique irlandaise, et novatrice par sa forme.

S'y rendre

Auditorium Saint-Germain (MPAA)

4 rue Félibien 75006 Paris

MMabillonM 10 à 140m

MOdéonM 10M 4 à 141m

MRennesM 12 à 763m

RerST MICHEL ND RER BRer c à 548m

RerLUXEMBOURGRer b à 571m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb38genrvb39genrvb47genrvb58genrvb63genrvb68genrvb69genrvb70genrvb72genrvb82genrvb83genrvb84genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb94genrvb95genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour