Jazz

Clément Landais Quartet

Pour la sortie de l’album “Inland” chez Hypnote Records

  • Jeudi 13/06/2019 à 20:30

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec « Inland », nous sommes dans un jeu de pistes où l’on cherche son chemin comme dans un film de David Lynch. Un territoire où l’on ne sait plus si l’on se situe en bord de mer ou en bordure de terre. On se situe surtout dans l’univers intime et céleste de Clément Landais, une musique sincère, portée par des sonorités à la fois pleines et légères, élégantes et lumineuses, porteuses de mélancolie, mais aussi d’espoir. Une musique où l’on sent constamment la mélodie, on la respire, on la goûte, on la touche, on la vit, et enfin on la partage. La mélodie devient ici un paysage naturel et chaque morceau offre un nouveau paysage, de nouvelles questions et un nouveau défi.

Les artistes

Frederic Borey

Fortement influencé par certains styles de l'histoire du jazz comme le hard-bop, le cool-jazz et les musiques métissées, mais aussi par la musique classique ''impressionniste'' pour sa richesse harmonique et son climat, Frederic Borey n'a jamais cessé de s'intéresser aux nouvelles émergences stylistiques du jazz, que ce soit de provenance américaine ou d'Europe (du nord particulièrement).
Sa musique reflète totalement ces multiples inspirations, dégageant à part égale énergie et sensibilité. Son atout principal (dixit la presse spécialisée), repose sur la qualité de son écriture musicale, alliant interaction et respiration.
Un parfait équilibre entre harmonie et rythme, où l'aspect mélodique prédominant lui a valu une sincère reconnaissance auprès de son audience.
‘Borey exerce un pouvoir quasi hypnotique’ (Citizen Jazz)
‘la voix de son saxophone reste magnifique‘ (Jazzmag-Jazzman)
‘étonnante démonstration à la fois de la pureté de son jeu et de son talent d'écriture’ (ENA magazine)
‘a most accomplished and literate musician’ (Jazz Journal Record Reviews)
‘un mélange subtil de science et de douceur...avec beaucoup de classe et d’authenticité’ (Jazz Focus)
‘Borey est comme un acrobate de haut vol...Un jazz terriblement efficace’ (Dernières Nouvelles du Jazz)
‘beaucoup de musicalité et d’expressivité chez ce musicien et beaucoup d’inspiration chez ce compositeur’ (Top Audio)

Depuis ses débuts, la sonorité que Frederic Borey dégage de son saxophonelui a également valu quelques éloges par la presse spécialisée '' Ceux qui ne le connaissent pas encore vont découvrir sa superbe sonorité moelleuse (on pense à Joe Henderson) et son phrasé tout en souplesse et fluidité, signe des meilleurs. Le son est plein et pur et la puissance toujours retenue permet un jeu précis et plein de nuances'' (Jazzmag-Jazzman)
'' On l’avait découvert avec son précédent disque, Lines, et on avait été totalement séduit par le son qu’il tirait de son ténor.'' (Citizen Jazz)
'' Sa sonorité suave et moelleuse sert admirablement son chant.'' (Blog de Choc)
'' Le son de Frédéric Borey, quel que soit le saxophone qu’il emploie, est plein, moelleux et fort séduisant.'' (Top Audio)
'' Sonorité moelleuse et lumineuse, phrasé souple et nerveux...'' (Jazzmag-Jazzman)
'La première impression, qui ne fait que se renforcer à l’écoute de l’album, est due à la beauté de sa sonorité...avec un son droit et velouté, léger et plein, un phrasé souple et impeccablement maîtrisé'. (Citizen Jazz)
Son travail musical est régulièrement récompensé par
- 4* jazzmag/jazzman
- 'Elu Citizen Jazz'
- 'Révélation jazzmag/jazzman'
- 'Choc' jazzmag/jazzman

S'y rendre

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 160m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 780m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 161m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 257m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 769m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour