WorldLylo recommande

Kid Apolo - Avant Garde - Pitchfork Music Festival Paris 2023

Le retour du célèbre Pitchfork festival sur la scène des Disquaires les 10 et 11 novembre 2023 avec ce samedi Kid Apollo et bien d'autres.

  • Samedi 11/11/2023 à 20:00

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

23 €Prix

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Kid Apollo, alias Jimmy HM et les jumeaux Felix et Theo Ratigan, ont fait de la musique ensemble pendant toute leur vie de jeunes adultes. Lorsqu’ils étaient à l’école à Reading, ils se sont réunis autour d’un amour commun pour le hip-hop britannique et ont commencé à faire des rythmes sur leurs ordinateurs portables. À une époque de la vie où s’exprimer peut être gênant, la musique est devenue un exutoire pour les sentiments et une expérience de cohésion pour un groupe d’amis très soudés. D’innombrables heures passées à faire de la musique dans le seul but de créer les ont menés là où ils sont aujourd’hui.

Cette expérience d’une nouvelle ville, mélange d’excitation, de confusion, d’anticipation, de romantisme et de possibilités illimitées, est palpable dans le premier EP du groupe, « All i think about ». « Il représente tout ce que nous ressentions et traversions à ce moment-là », explique Jimmy. Je me suis concentré sur les expériences et les sentiments liés aux relations et à la vie nocturne que je vivais, et sur la façon dont les choses peuvent s’enchevêtrer. » Les chansons de Kid Apollo sont souvent inspirées de moments et de souvenirs très spécifiques, mais Jimmy garde ses paroles suffisamment floues pour qu’elles paraissent universelles.

Citant Frank Ocean et Dominic Fike parmi leurs influences, kid apollo ne craint pas les idées de douceur ou de vulnérabilité dans leur musique. « Les playlists sur lesquelles nous nous retrouvons souvent portent des noms comme ‘late night’ ou ‘sad vibes' », s’amuse Jimmy. « C’est pour les moments où vous vous sentez comme ça, mais ce n’est pas censé vous rendre triste. Il y a toujours des notes de tristesse et d’espoir dans la musique ».

Les artistes

S'y rendre

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 291m

MBréguet-SabinM 5 à 458m

MBastilleM 1M 5M 8 à 485m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 550m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour