RockElectro

Matthieu Chedid, The Avener, Patrice, FFF, Deluxe, Synapson, Naive New Beaters en concert sur les Champs-Élysées

30 concerts live sur chars dans Paris pour rendre ce Printemps plus solidaire

  • Dimanche 16/04/2017 à 14:00

Mille Club

Centre Éducatif Culturel, 29 rue Guynemer 93350 Le Bourget

Salle de concert, salle de spectacle

Le Bourget 93

BusEGLISE DU BOURGET152genrvb152genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

On n’a jamais vu ça. 30 concerts live sur chars dans Paris pour rendre ce Printemps plus solidaire que jamais. À une semaine du 1er tour des présidentielles, la jeunesse s’invite dans la rue pour défendre les valeurs humanistes et fraternelles de la France. Rendez-vous est fixé à 14h en haut des Champs-Élysées.

Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s’est fixé pour ambition de faire entendre la voix des jeunes et d’interpeller les candidats sur leurs responsabilités face aux inégalités et à la détresse humaine. Le mouvement initié par Solidarité Sida, avec le
soutien de nombreuses associations et personnalités, défend l’idée d’une France ouverte sur le monde et sur les autres face à la tentation du repli et la montée des populismes.

Le 16 avril à Paris, 10 véritables scènes mobiles défileront au départ de la place de l’Étoile pour donner le rythme de cette exceptionnelle mobilisation. Elles accueilleront 30 concerts live d’artistes aussi généreux que talentueux parmi lesquels The Avener, Matthieu Chedid,
Patrice, FFF, Deluxe, Synapson, AllttA, Naâman, Naive New Beaters, Féfé, Motivés!, Flavia Coelho, Biga*Ranx, Don Rimini, Dtweezer B2B BLV, DJ Pone, Boostee, Pouvoir Magique, HK & Les Saltimbanks, Jupiter & Okwess International, Gaspard Royant, Pogo Car Crash Control…
Avec une telle programmation, un cadre aussi symbolique que les Champs-Élysées et le savoir-faire de Solidarité Sida (organisateur de Solidays), nul doute que le dimanche 16 avril, les jeunes (et moins jeunes) seront nombreux à entretenir un souffle nouveau d’optimisme, de générosité,
et de fraternité dans une période qui en manque tant.

Infos et Signature de l’Appel : www.printemps-solidaire.fr

En savoir plus

Les artistes

Biga * Ranx

Tombé dans le chaudron du reggae quand il était petit, Biga*Ranx sort cette année son deuxième album «Good Morning Midnight». A seulement 25 ans, l’artiste s’est forgé un style entre l’enclume du hip-hop et le marteau du ragga. C’est dans cette veine qu’il viendra montrer toute l’étendue de son potentiel au public du Festival de la Paille.

The Avener

The Avener, de son vrai nom Tristan Casara, né le 23 janvier 1987 à Nice, est un DJ français d'electro house. Il se fait d'abord connaître en Europe avec son titre Fade Out Lines, un remix de la chanson de Phoebe Killdeer & The Short Straws puis avec son album The Wanderings of the Avener.

Naâman

Avec son nom de personnage biblique, Naâman est l'un des fers de lance du renouveau reggae en France. Grâce à ses textes engagés et conscients, écrits dans un anglais agrémenté de patois jamaïcain, sa voix claire et son flow groovy, le jeune normand de 23 ans a été récompensé par le prix "Révélation de l'année" aux Victoires du reggae de 2013. Et c'est au Festival de la Paille que Naâman répandra son énergie positive

Pogo Car Crash Control

« POGO CAR CRASH CONTROL, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.

L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés en plein visage.

Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » nous balance un rock garage enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney.

-M-

La potion musique, il est tombé dedans dès son plus jeune âge. Guitariste virtuose, showman invétéré, chanteur (haut) perché, mélomane aux goûts éclectiques, Matthieu Chédid est un artiste incontournable de ces deux dernières décennies. De ses débuts discographiques en 1997 au sixième album Îl (2012), l’homme n’a cessé de voguer de succès en succès, tout en gardant les pieds sur terre, protégé par les frasques et/ou les frusques de son alter ego – M –. Pop, rock, soul, funk, de The Cure à Prince, de Jimi Hendrix à Jack White, il assaisonne tout ce qui lui tombe entre les mains à sa sauce, et se fait plaisir pour mieux faire plaisir. De lieux incongrus (ces derniers temps, le métro parisien a ses faveurs) aux plus grandes salles hexagonales, – M – aime toujours rappeler que c’est entre autres sur scène qu’il a gagné sa lettre de noblesse.

DON RIMINI

Don Rimini, né Xavier Gassemann, est un musicien français de musique électronique, auteur notamment du titre "Let Me Back Up" en 2008.

Motivés

Les Motivés ? C’est l’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Des convictions et du talent au service d’une ambition culturelle et militante. La belle aventure commence en 1997 avec la création d’une association, Le Tactikollectif, un collectif composé de 7 « mercenaires » de la culture locale. Ce sont des discours et des actes de panique devant le mouvement du monde et des identités. Les temps peuvent se raidir, se durcir, mais au fond ça ne changera rien, notre pays est le monde… Un monde de résistants à tous les fascismes, de combattants, accompagnés de ces chansons qui sont depuis longtemps dans les têtes et dans les coeurs.

Lylo en parle

Printemps Solidaire

On n’a jamais vu ça. 30 concerts live sur chars dans Paris pour rendre ce Printemps plus solidaire que jamais. À une semaine du 1er tour des présidentielles (…)

S'y rendre

Mille Club

Centre Éducatif Culturel, 29 rue Guynemer 93350 Le Bourget

Bus133genrvb152genrvb350genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour