Electro

Kazy Lambist

  • Vendredi 08/11/2019 à 20:45

Palais de la Culture

21 Rue Chantecoq 92800 Puteaux

Salle de concert, salle de spectacle (200 places)

Puteaux 92

TPUTEAUXT 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Il porte le prénom d'un roi de légende, mais c'est sous le nom de Kazy Lambist qu'Arthur Dubreucq s'invite à la table ronde de la pop électronique depuis quelques années. À tout juste 25 ans, le jeune homme, qui sort aujourd'hui son premier album 33 000 Ft., a déjà un beau parcours derrière lui. Ses premiers morceaux lui ont valu d'être repéré et d'emblée adopté par Radio Nova et par les Inrocks, (Kazy Lambist a remporté le prix du public du concours Les inRocKs Lab en 2015). Postés sur le net, ses titres ont été écoutés des centaines de milliers de fois, ouvrant les portes de son fan-club à de bien beaux noms. À l'étranger, le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro et la réalisatrice anglaise Ana Lily Amirpour ont tous les deux clamé leur amour pour la musique de Kazy Lambist dans des tweets enflammés. En France, Jean-Charles de Castelbajac a encensé le travail du jeune homme, et les deux artistes ont fini par collaborer ensemble. En solitaire, Arthur a composé 33 000 Ft., un disque dont le titre illustre son amour pour la haute altitude. Dès l'inaugural Love Song, morceau au groove aquatique, le ton est donné : Kazy Lambist dresse des ponts formidables entre la pop et les musiques électroniques, dégainant une écriture immédiatement envoûtante. Disque aérien, vaporeux, qui opère de belles voltiges entre ballades pop, invitations à la danse, petits tubes irrésistibles, dont n'aurait pas rougi Metronomy, (influence revendiquée) et rêveries urbaines au son groove délicat.

Les artistes

Kazy Lambist

Kazy Lambist est un jeune compositeur multi-instrumentiste de 22 ans. Il a commencé par le piano classique dès son entrée en CP. Puis, durant ses années lycée, Kazy est parti dans le nord du Canada (à Smithers en Colombie Britannique) où il a découvert le jazz et le rap dans son école de musique… mais pas seulement, il aura aussi l’occasion d’y manger de l'élan, de pratiquer la pêche sur glace, de s’entrainer à l'auto-défense contre les ours…ou encore de vivre plusieurs mois chez un véritable cow-boy canadien ou il a du s’occuper des chevaux…

S'y rendre

Palais de la Culture

21 Rue Chantecoq 92800 Puteaux

TPUTEAUXT 2 à 295m

TransGARE DE PUTEAUXTrans lTrans u à 198m

Bus141genrvb144genrvb157genrvb158genrvb159genrvb174genrvb175genrvb258genrvb360genrvb541genrvb544genrvb73genrvb93genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour