Rock

Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche

transe pop

  • Mercredi 01/03/2017 à 20:00

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MLouis BlancM 7bM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec le soleil sortant de sa bouche (Constellation Records / CA) : Au cours des dernières années, le quartet kraut- funk Montréalais Avec le soleil sortant de sa bouche s'est fait une belle réputation locale. Ses membres sont actifs dans la communauté rock expérimentale depuis plus de 10 ans, en participant notamment à des groupes tels que Panopticon Eyelids, Pas Chic Chic, Red Mass, Set Fire to Flames, ou Fly Pan Am (signé chez Constellation). Leur réputation est due, entre autre, à leurs concerts irrésistibles et exhaltants, combinant une sensibilité contemporaine et un groove infectieux. Avec Le Soleil déploie une panoplie de vigoureuses idées musicales, de traitements sonores subtilement somptueux et de références stylistiques bien senties, tout en restant fondamentalement dédié au groove, peu importe l’angle d’attaque. C’est une transe-pop !

INSTITUT
Institut (Quadrilab records / FR) : Fondé par Arnaud Dumatin également à l’origine d’EMMA (2 albums parus en 1995 & 1998 - Lithium/ Virgin) et Emmanuel Mario (créateur d’Astrobal, collaborateur régulier de Laëtitia Sadier, Holden, Hyperclean, Arnaud Fleurent-Didier...), INSTITUT publie en 2011 un premier album, "Ils étaient tombés amoureux instantanément" (Rouge Déclic). Envisagé comme un hommage à l’Institut français, opérateur du Ministère des Affaires étrangères pour les actions extérieures de la France, INSTITUT en impose d’emblée par ses shows à la limite du soutenable. Tout est affaire de goût. Sans conteste, on peut dire que l'album a un certain punch. Les chansons sont fréquemment calées sur un beat supérieur à 120PBM. Par mesure d'économie, peu de batteries & aucune overdrive sur les basses. Les harmonies sont plutôt culottées. Pour schématiser, ça pulse. Afin d'atteindre sa cible qualitative, INSTITUT n'hésite pas à utiliser les technologies multimédia les plus en vogue tels qu'internet ou les micros intégrés. Fuyant les sirènes du shoegaze, INSTITUT élargit le spectre & se donne la possibilité d'une attaque sonore d'un Michel Colombier sous MDMA tout en assumant une filiation avec un certain ragtime teinté d'afrobeat.

Les artistes

Avec le soleil sortant de sa bouche

Avec le Soleil Sortant de sa Bouche, c'est un peu le super-groupe de la scène montréalaise, incluant des membre de Fly Pan Am, Pas Chic Chic ou encore Set fire to Flames.
On pourrait appeler ça du Kraut-Funk, ou quelque chose d'autre, le quartet mélange habilement un rock instrumental exubérant, un math rock décharné, ou se côtoient une énergie hypnotique à la construction cérébrale du math rock. Des chœurs sans mots entre lyrisme sous acide et chamanisme.
De Battles à Magma en passant par les cousins/paires(pères) Hangedup ou GY!BE, une étoile qui trouve parfaitement sa place dans la CONSTELLATION.

INSTITUT

Conçu comme un hommage détourné à l’Institut Français, opérateur du Ministère des affaires étrangères, le groupe cisèle sa mauvaise humeur depuis 2011. La formation repose sur deux piliers : Arnaud Dumatin et Emmanuel Mario. Les deux musiciens ont une expérience solide grâce au groupe EMMA (2 albums parus chez Lithium / Virgin) pour le premier et aux collaborations fournies pour le second avec Arnaud Fleurent-Didier, Laëtitia Sadier, Holden...
Le premier album “Ils étaient tombés amoureux instantanément” chante en Français un quotidien désincarné nappé de poésie post-moderne. Il est salué par d’excellentes critiques et des concerts joliment troussés.
La poésie du groupe se retrouve gravée dans ce nouvel album, "Spécialiste mondial du retour d'affection", qui célèbre en 11 titres une société qui n’a pas stoppé sa déshérence. Arnaud et Emma organisent une fête du quotidien où le troisième degré risque, à tout moment, de gâcher l’ambiance. On écoute les chansons avec un sourire figé et l’idée bien ancrée qu’on ne pourra pas en rester là !

S'y rendre

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

MLouis BlancM 7bM 7 à 190m

MJaurèsM 2M 5M 7b à 214m

Bus26genrvb302genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour