Rock

J. Bernardt + Jamie Isaac

Le jeune Anglais de 23 ans s’est fait connaître grâce à une poignée d’EP, des remixes, des featurings avec des artistes et amis de longue date (King Krule, Rejjie Snow)

  • Vendredi 20/04/2018 à 19:30

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

FESTIVAL CLAP YOUR HANDS #8

J. BERNARDT
Issu du groupe indie-pop Balthazar, le guitariste du groupe, Jinte Deprez, prend désormais son envol avec son projet solo J. Bernardt. Son premier album, "Running Days", prouve une nouvelle fois que la Belgique regorge de musiciens talentueux. Dans une veine électro-pop où les synthétiseurs mènent la danse, J. Bernardt rappelle les singles fédérateurs d'Alt-J et les ambiances extatiques de James Blake, le tout porté par une voix à la fois soul et sensuelle qui n'est pas très éloignée de celle de Chet Faker.
Côté production, J. Bernardt s'essaye aux rythmiques hip-hop, comme sur "The Question", hautement influencé par les productions ambitieuses de Timbaland. Si justement la production prend parfois le pas sur le songwriting, on ne peut que saluer les gimmicks aguicheurs qui portent l'album. À la fois classe et addictif, "Running Days" est un album solaire et intimiste qui nous a accompagné tout l'été. On attend déjà sa suite. (FIP)

JAMIE ISAAC
Le jeune Anglais de 23 ans s'est fait connaître grâce à une poignée d'EP, des remixes, des featurings avec des artistes et amis de longue date (King Krule, Rejjie Snow), avant de nous livrer son tout premier album, "Couch Baby", en 2016. Quelque part entre le R'n'B, le jazz, la soul et l'électronique, "Couch Baby" fait la démonstration bluffante de son talent.
Producteur et compositeur, il touche à tout, créant un univers lancinant, des mélodies parfaites sur fond de groove hypnotique. Ce son, c'est celui de son temps et de son environnement : beaucoup d'artistes disent qu'ils viennent du sud de Londres, mais il n'en capture pas le son. Il y a une certaine atmosphère, une impression qui va avec ce lieu - une douceur. Jamie Isaac cite comme références aussi bien l'âge d'or du jazz des années 50/60 (Marvin Gaye, Chet Baker, Blossom Dearie, Nancy Wilson) que le R'n'B des années 2000 (Usher, Omarion). Il a rassemblé toutes ces influences dans ses 12 titres, sans se dépêcher, malgré la pression qui pèse toujours sur la sortie d'un premier album.
Depuis la fin 2017, Jamie Isaac laisse entendre la sortie imminente d'un nouvel album pour 2018. Déjà tombés amoureux du garçon, on est prêts !

OUVERTURE DES PORTES À 19H30 | DÉBUT DES CONCERTS À 20H
PLACEMENT LIBRE DEBOUT

Les artistes

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour