Classique

Glassworlds

Pendant douze heures d’affilée, le pianiste Nicolas Horvath, adepte des concerts fleuves et autres projets hors formats, interprète la totalité de l’oeuvre pour piano de Philip Glass, dans l’ordre...

  • Samedi 01/10/2016 à 19:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Pendant douze heures d’affilée, le pianiste Nicolas Horvath, adepte des concerts fleuves et autres projets hors formats, interprète la totalité de l’oeuvre pour piano de Philip Glass, dans l’ordre chronologie de composition. Ce long périple équivaut à une immersion totale dans l’univers d’un des plus grands auteurs minimaliste américains.

S’il est une musique qui mérite qu’on s’y plonge et qu’on s’y perde des heures durant, c’est bien celle de Philip Glass — souvenons-nous par exemple du monument qu’est Einstein on the Beach, opéra de six heures durant le public peut aller et venir, à la manière des concerts fleuves de musique traditionnelle indienne dont il s’est du reste largement inspiré. C’est ce sentiment de transe immersive, de périple hors du temps, que cherche à recréer le pianiste Nicolas Horvath avec ce concert marathon : un seul homme jouant douze heures durant l’intégralité de l’œuvre pour piano du grand maître de la musique minimaliste américaine. Une expérience qui relève à la fois de la performance sportive pour le pianiste et du trip psychédélique pour l’auditeur.

Lieu : Grande salle - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour