World

Séfaradi Circus

Avec un accordéoniste, un clarinettiste, un joueur de santour, quelques voix et surtout une troupe de circassiens, DJ Tagada donne une nouvelle vie, poétique et acrobatique aux musiques des Balkans

  • Dimanche 18/10/2015 à 18:00

Chapiteau « l’Aérogare 1 »

37 Avenue Jean Jaurès 93350 Le Bourget

Le Bourget 93

RerGARE DU BOURGETRer b

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

En 1492 s'achève la reconquête de l'Espagne par Isabelle la Catholique et son mari, Ferdinand d'Aragon. L'une des premières décisions du couple royal après la chute de Grenade est d'ordonner l'expulsion des Juifs. Plus de cent mille hommes et femmes prennent alors la route, emportant dans leurs bagages leur culture, leurs langues (le ladino et le judéo-espagnol) et leur musique. Leur longue errance laissera des traces du Maroc à la Turquie, en passant par la Grèce et la Bulgarie. Immergé depuis deux décennies dans les musiques des Balkans, DJ Tagada est attaché à ce qu’il décrit comme les « mélodies d’un peuple itinérant, qui n’a jamais eu de terrain où se poser ». Avec un accordéoniste, un clarinettiste, un joueur de santour, quelques voix et surtout une troupe de circassiens, il s’apprête à leur donner une nouvelle vie, poétique et acrobatique.

  • Avec aussi : Ivica Bogdanic (accordéon), Chadi Chouman (guitare & mandoline, Fannis Karoussos (santour), Sandrine Monlezun (chant), Rocco Sedano (danse & percussions), Lilian Akemi & Feet on the ground (voix body percussion), Tosha Vukmirovic (clarinette & flûte) et des circassiens.

Info :
* En partenariat avec Sham.

Les artistes

S'y rendre

Chapiteau « l’Aérogare 1 »

37 Avenue Jean Jaurès 93350 Le Bourget

RerGARE DU BOURGETRer b à 256m

Bus133genrvb143genrvb146genrvb152genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour