Chanson

C'est Un Joli Nom Camarade

  • Mardi 04/12/2018 à 20:30

L'Alhambra

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MJacques-BonsergentM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

C'EST UN JOLI NOM CAMARADE Pour les amoureux de Ferrat comme pour ceux qui le découvrent, les chansons proposées dans ce spectacle et dans cet album inédit, constituent une véritable mosaïque de sensibilités esthétiques, interprétées par des personnalités très diverses. Cohabitent ici des gens qui viennent de la chanson, du rock, du lyrique, du hip-hop et de la musique afro-caribéenne. Valeria Altaver , Nicolas Bacchus , Balthaze , Jérémie Bossone , Michel Bühler , Imbert Imbert , Jules , Florence Naprix , Julie Rousseau , Thomas Pitiot , Tedji , Wally et Zora se sont appropriés une partie de cet immense répertoire. La beauté des paroles et leur prise directe avec les questions de société qui nous taraudent encore aujourd'hui ne font aucun doute. Ils sont accompagnés par Viviane Arnoux (accordéon), Yvan Descamps (batterie, percussions), Michel Kanuty (piano) et Franck La Rocca (basse) qui ont su mettre leur talent musical au service de ce concert unique en son genre. PRODUCTION : L'OCEAN NOMADE Tarif réduit pour les demandeurs d'emploi, seniors, étudiants et les intermittents du spectacle.

Les artistes

Nicolas Bacchus

Proposant un 5ème album généreux, Devant tout le monde (CD + DVD en public), le trublion gay et libertaire de la chanson qui touche les bords revient, avec 'des rimes tellement riches qu'elles menacent de s'installer en Suisse' ! Toujours politique et poétique, acide ou poignant, il parle de cul avec sa tête et retrouve la gouaille provocatrice qu'on lui connaît. Ces chansons nous ramènent le Nicolas Bacchus insolent et vulnérable, capable d’écrire des chansons intelligentes mais jamais trop sérieuses, de s’indigner sans adopter pour autant la posture du "chanteur engagé" que d’autres brandissent.

Florence Naprix

Florence s’est nourrie des identités mêlées qui ont façonné la Caraïbe. Même quand les musiques sur lesquelles elle pose sa belle voix nous invitent à la fête, ses chants portent des thèmes forts. Les textes qu’elle délivre sur la condition féminine rappellent subtilement que le machisme demeure une pathologie universelle !

S'y rendre

L'Alhambra

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

MJacques-BonsergentM 5 à 199m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 348m

MChâteau d'EauM 4 à 607m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 720m

TransGARE DE L ESTTrans p à 771m

Bus20genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb46genrvb47genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour